Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
12 juin 2011

Ciao Ragazzi !

Come state voi?

Bon voilà, après une semaine à Trento, je trouve enfin le temps de vous écrire un petit mot !

Je suis installée dans une résidence universitaire, mais attention, c'est pas de la merde, ma chambre et plutôt grande et je ne partage que la cuisine avec les autres gens de mon étage. Il y a plein de truc dans cette résidence, genre des installations sportives, une salle pour faire la lessive, un bar... Rien a voir avec la voie Do !!!

Alors voilà quelques photos :

Ma chambre:

Photo0037

La vue de ma chambre (depuis mon balcon, parce que oui, mesdames et messieurs, j'ai un balcon!) :

Photo0035Photo0036

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a même une gare dans ma résidence et en dix minutes de train je suis à Povo, où il y a l'université où je bosse. Elle aussi est sur les hauteurs de  Trento, donc la vue de là haut est très belle aussi :

Photo0038Photo0039

Comme vous pouvez le voir, il a des vignes, mais ici elles sont trop bizarres parce qu'elles sont super hautes genre elles m'arrivent plus haut qu'aux épaules et en plus ils les font s'étendre en largeur, ce qui fait en suite comme une nappe.

Au sujet de mon stage, mon maître de stage, c'est juste un Davidou italien : quand je suis arrivée il nous a accompagné mes parents et moi pour prendre ma chambre, il m'a proposé de ne pas venir travailler mardi pour finir toutes mes démarches administratives, bref il est super sympa.

Je travaille avec deux italiens et un indien en plus de mon maître de stage. L'indien est très amusant, il parle anglais et il fini toutes ses explications par "capito" ("compris" pour les incultes) Bref ça me fait marrer.

Pour le boulot, c'est super interressant même si j'ai pas réellement commencer.

Pour revenir à mes voisins de la résidence, il sont très sympa, il y a des russes, des brésiliens et plein d'autre nationalités, en plus des italiens, bien sûr. Hier une américaine est arrivée, on est allées en ville avec une russe qui est là depuis février, donc elle nous a fait visiter un peu, on est allée sur la place principale de Trento, on a mangé une glace au meilleur glacier de la ville, on est montées dans les hauteurs avec le funiculaire :

Photo0042

Photo0040

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo0041

 

Amusez vous bien tous dans vos pays respectifs, gros bisous !!

 

Arrivederci ragazzi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OOOhhh on dirait grenoble!!!
M
Tu veux dire Awivedechi ? <br /> http://www.youtube.com/watch?v=YvkQqeDz8DY&feature=related<br /> <br /> Huhu<br /> Zouilles!
Publicité