Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
21 juin 2011

Enfin quelques photos de Goteborg (Sweden)

Il est 16h30 quand samedi dernier je me dis : "Allez Marion bouge tes grosses fesses, va visiter un peu!!!" (dédicace à mon père, il se reconnaîtra). Je prends alors le tram direction le centre ville et je descends au commencement de la grande avenue de Goteborg : Avenin (aussi appelée "les petits Champs Elysées" par les français vivants ici)... mais rien à voir... pas de magasins de luxe, beaucoup plus petite, mais jolie ...

CIMG2023

CIMG2025

 

 

 

 

 

 

 

        Je décide alors de faire juste deux magasins pour découvrir un peu mieux la mode Gotebourgeoise (je ne sais pas si c'est le terme exacte mais tout le monde me comprend...) et pour comparer les prix. C'est sensiblement identique à la France mais la mode semble un peu bizarre... (mais je crois qu'en France c'est un peu comme ça en ce moment). Et biensur, je n'achète rien ... dommage, ça me remonte le moral en général !!

Je continue ensuite par descendre l'Avenin, en me disant, Marion vas toujours tout droit, pas de rue perpendiculaire, toujours tout droit, histoire de ne pas me perdre.. Vous connaissez la grande aventurière que je suis!!! Et puis là surprise (je mets un peu de vie dans mon texte sinon vous allez vous ennuyer mais en fait c'est juste pour vous garder éveillés), je me rends compte que même en centre ville, tout est très vert!!! En même temps, avec la pluie quasi permanente ou du moins très régulière, si la végétation était sèche ça serait inquiétant!! Bon je m'égare... Ce que je veux dire c'est que même en plein centre ville, il y a de nombreux espaces verts où les Gotebourgeois aiment bien passés du bon temps.

CIMG2033

  CIMG2032 CIMG2030

On a pas l'impression d'être en ville par moment ...

Je continue toujours de descendre l'avenue... Là je passe sur un premier pont, le coin est sympa et je fais ma touriste en prenant tout et n'importe quoi en photo!! Je ne vous les montrerai pas toutes mais en voici en petit échantillon :

CIMG2038 CIMG2040

Je continue toujours toujours tout droit, je me sens vraiment seule et j'ai l'impression de me parler à moi même.... les dégâts de la solitude ;-) ... Je passe alors à côté de l'office du tourisme et là le deal : je rentre, je demande des infos et je ne comprends rien puisqu'on va me parler anglais ou je continue mon chemin sans perdre de temps ???? Deuxième proposition, je me dis que je reviendrai plus tard...

Et là j'arrive à mon point de retour, la ville est traversée par un deuxième fleuve (je pense que c'est le même ,fin son deuxième bras...) et de l'autre côté ça paraît moins joli. Je fais alors demi tour ici :

CIMG2043

Au retour, je me balade sur le trottoir opposé, histoire de faire du lêche vitrine, et bingo, des magasins de chaussures, d'activités manuelles... mais tous fermés, je me dis alors que je reviendrai demain pour venir voir (le lendemain il a plu, donc vous comprenez bien que... bref). Et puis je croise à nouveau le premier fleuve et je trouve le coin à nouveau très sympa...

CIMG2048 CIMG2058

 

 

 

 

 

Les gens profitent du soleil, derrière le pont il y a un parc assez tranquille (oui les Suédois sont assez brillants, un peu comme les espagnols ..) et là je décide d'aller y faire un petit tour sans trop dévier de mon code (toujours tout droit, toujours tout droit...). Je tombe alors sur une copine et là mon coeur se réchauffe un peu : je me sens un peu comme chez moi à ce moment là, lol. 

CIMG2050

Une fois saluée ma copine, je me dirige vers le parc et là, je me sens l'âme de ma mère et décide de faire quelques photos artistiques mais mince, presque plus de batterie sur mon appareil photo, la pression, vite vite :

CIMG2063 CIMG2065 ... et MOI CIMG2057

Il fait bon, je n'ai pas trop envie de rentrer mais bon marcher sans but précis n'est pas concevable pour mon cerveau de scientifique alors je me dirige vers le tram pour rentrer, en plus bientôt je ne pourrai plus prendre de photos alors à quoi bon... En traversant le petit parc, je me dis : pourquoi pas venir demain pour pic-niquer tout en bouquinant au soleil mais vous connaissez la suite... pluie pluie pluie!!!

Je fais un tout petit détour dans une rue perpendiculaire et trouve des petites choses sympas :

CIMG2075 CIMG2076

 

 

 

 

 

 

Arrivée à l'arrêt de tram direction chez moi, j'ai droit à une petite surprise, un des trams les plus vieux de Goteborg, trop beau :

CIMG2078 sinon ils ressemblent plutôt à ça :CIMG2020

Et là pendant le retour, je voyage avec une bande de racailles suédoises, trop marrant, je vous laisse imaginer du suédois dit par des racailles car bien entendu et malheureusement je n'ai pas la bande (ou fichier) audio.

Je vous fais pleins de gros bisous, j'espère que vous aurez apprécié cette première excursion dans les rues (fin plutôt la rue, non je rigole ou pas) de Guthenburg comme ils disent ici!!! Je vous dis à très bientôt pour de prochaines aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est quand j'ai parlé a Pierre au lieu d'Axel sur FB sans faire exprès, j'ai dit "tu viens a Frankfurt ce weekend?" et comme il a cru que c'etait pour lui, forcément il a dit oui (qui ne viendrait pas me voir a francfort franchement :p) Du coup obligé de se le supporter ce weekend, trop la loose... (ca t'apprendra a dire des mechancetés sur mon keum)
P
Oui tu hantes mes pensées Axel!! Plus que tu ne le crois! Et oui je vais voir ta meuf ce week-end, elle m'a proposé de venir à Franckfort donc j'ai dit oui :) Je sais pas trop si c'est bien comme ville et si ya des gens intéressants là-bas, on verra bien...!
A
Dis tu m'en veux ou pas en ce moment??? Ou alors je hante tes pensées!! Il paraît que tu vas voir ma meuf ce week-end!?? Attention à toi!!
P
Bah en même temps c'est comme çà que t'as réussi à gagner la concours photo cette année, uniquement parce que mon cul cachait la grosse touffe d'Axel, car les gens paieraient pour ne pas la voir :D<br /> sans rancune Mr King, vous êtes le meilleur!
P
Fin Pierre si je mets ton cul sur n'importe quelle photo, on y verra plus rien!!! Et merci Elvira pour le compliment!!!<br /> Gros bisous, vous me manquez!!!
Publicité