Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
22 juin 2011

Une seconde semaine en Angleterre

Hey les bee gees !

Me voilà de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour (je ne suis pas la Team Rocket, au grand dam de tous les fans de pokémons ici présents), mais pour vous conter une fois de plus ma semaine ennuyeuse mais tellement vrai ! Certes j’ai du retard, mais quand on ne fait rien pendant 2 semaines, on en prend l’habitude, et le moindre effort vous tue ! Allez hop c’est parti !

Lundi ! Lundi, je commence ma seconde semaine motivé, je me dis que je suis un peu familiarisé avec le labo et que je fais pouvoir faire à bal de choses, faire des grandes découvertes, être publié, et devenir le prochain prix Nobel de Chimie. Mes illusions sont rapidement réduites à néant quand le matin, je fais en tout et pour tout, deux filtrations, deux évaporations, et une préparation de 3 échantillons CPG ! Whaoooo, je prends ma pause du midi complètement épuisé, j’ai l’impression d’avoir fait 3 marathons d’affilé et d’avoir perdu l’équivalent en calories de 50 Mcdos conventionnels (environ une semaine d’alimentation pour le bon vivant que je suis) ! L’après-midi n’est pas mieux puisque j’ai juste eu à lancer 2 réactions qui ont tourné toute la nuit…

Mardi ! Mardi, même combat que la veille, mais sans l’occupation de l’après-midi, je me sens comme un employé de l’ENSCM, à la fois démuni et heureux face au peu de travail auquel je dois faire face ! Le soir, j’ai envie d’aller courir, mais la non action dans laquelle je baigne m’oblige à rester vautrer sur mon petit lit une place toute la soirée, voguant entre les skype, facebook et eurosport !

Mercredi ! Mercredi, c’est un peu la folie, je prépare 4 échantillons GC, et je fais 2 CCM dans la journée ! Le soir je rentre en me disant qu’un petit diapo retraçant notre seconde année à l’école pourrait voir le jour assez rapidement si je trouve la motivation nécessaire… (çà va venir, d’ailleurs si tous les gens ayant des photos de cette année magnifique pouvait me les envoyer par mégaupload ou autre, ce serait parfait… sinon je vais devoir me contenter de photos publiées sur tête de livre !).

Jeudi ! Jeudi, la fin de la semaine approche, donc le sourire revient de lui-même d’autant que je m’entends de mieux en mieux avec les Français du labo, puisque je tente avec eux des blagues de type FED, qui font mouche !!! Décidément, même au fond du sot, un de mes nombreux talents s’exprime de lui-même, mon humour !! Au niveau occupation c’est la même que la veille…

Vendredi ! Vendredi, c’est enfin le grand jour, le jour tant attendu, le jour du footttttttttttttttttt ! Et là, avec ma venue lors du mercato d’été, apparemment on est sûr de gagner… d’autant plus que tous les meilleurs joueurs du labo sont présents… Et résultat d’une semaine d’attente fébrile, une défaite minable car ces cons d’anglais ne savent décidément pas jouer au foot ! En rentrant à ma résidence, je rencontre dans la cuisine des gens que je n’avais encore jamais vu, et ils m’ont très précisément dit en rentrant dans ce lieu sacré : « On est les tinois hahaha ! » Non, c’est une blague, mais ya vraiment que des tinois dans ma résidence, et quoiqu’on en dise leur bouffe est infâme (d’un point de vue de l’odeur), à tel point qu’ils parviennent à me faire déserter la cuisine, alors que théoriquement c’est mon endroit préféré ! Et je parle aussi pour toi Mylie, car je sais qu’en lisant ces lignes tu ne pourras t’empêcher de lâcher un « petit con » dont toi seul a le secret… alors si tu pouvais en cette occasion l’enregistrer et me l’envoyer, crois moi je ne me lasserais pas de l’écouter chaque soir avant de me coucher ! En parlant du soir, en ce vendredi, je suis soudain pris d’une pulsion incontrôlable qui m’oblige à aller me chercher à bouffer au Mc Do ! Sachant qu’il est en plein centre-ville, ce long périple vers le septième siècle dure environ une heure et demi… Et devant un si long voyage pour un si petit bonheur (pas petit, plutôt court en fait), je me dis « et pourquoi pas prendre deux menus puisqu’ici ils ne connaissent pas les réducs que je chérie tant, ainsi que les petits wraps, succulents digestifs d’après fast-food ! Je prends mes deux menus, qui ne me coutent que la modique somme de 8livres (environ 9€) et les engloutis vite fait une fois rentré dans ma chambre ! Au passage ces cons d’anglais ne donnant pas de supports pour les boissons, j’ai dû m’engloutir 50cl de coca(anglais donc dégueulasse) en moins de 2 minutes afin de pouvoir transporter mes deux menus de manière correcte !

Samedi ! Samedi, c’est le Week-end !!!! Je me fais donc une petite grasse mat, et prend le train afin de rejoindre Sophie et son namoureux à Sheffield! J’arrive, on bouffe, on discute, on se ballade, on fait un tour un Primark, ou décidément leurs T-shirts sont vraiment énormes ! Le dernier en date (que je porte à l’heure actuelle) est calligraphié d’un magnifique écrito digne des plus grands provocateurs de notre époque :  « I was amazing last night… just ask your girlfriend » ! Il va de soi que seules des personnes de mon standing puisse porter des choses comme ça, il faut tout de même garder un minimum de cohérence et de crédibilité entre la personne en elle-même et ce qu’elle affiche ! Je pense d’ailleurs en acheter un deuxième de taille XXXXXXXL afin de l’offrir à Lu cien Doljac, je suis persuadé qu’il sera fier de l’arborer en cours… Ensuite le samedi soir je rentre à York car on s’est organisé une petite soirée entre Français, avec évidemment passage incontournable par le ….. Mc DO !!!!! Cette fois qu’un seul menu, mais pour le coup, grosse dalle en sortant de ce restaurant gastronomique.  C’est bien sympa, on a fait un peu plus connaissance, et comme vous vous en doutez, j’ai une fois de plus éclaboussé la soirée de toute ma classe et de toute ma répartie !

Dimanche ! Dimanche, comme on dit dans ces lieux de haute-culture bourgeoise, c’est la zermi ! Il fait que de flotter(en même temps c’est l’Angleterre me direz-vous) et je reste donc enfermé, à rien faire même pas le petit diapo que je me suis promis de faire…

Alors voilà pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la vôtre !

P.S : Toujours pas de photo, pas le réflexe d’en prendre, mais promis çà viendra, d’autant plus que il y a plein de canards sur le campus et surtout des oies qui me font vaguement penser à Nina, Anne et Mélanie ! Mais non je rigoleeeeeeeeee, c’est juste qu’il faut que je finisse mon post sur quelque chose de marrant, et je dois dire qu’après ces quelques lignes, mon inspiration n’est pas à son apogée !

P.P.S : De nombreuses choses sont à prendre (comme dab avec moi) au second voire au troisième degré ! Et Tommy, quand je dis « prendre au second degré » c’est au sens figuré, pas au sens propre ! Ah sacré Tommy, sa connerie restera sûrement dans les annales !!

Bon aller j’abrège, sinon je n’en finirais jamais ! Le plein de zoubiiiiiiiiiiiiiiiii les friends ! Big kissesssssssssssssss

Juste une dernière phrase pour finir : c’est auprès des personnes que l’on aime, que l’on se réalise pleinement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais je ne me donne aucun mal voyons, pas besoin de réfléchir, les blagues viennent d'elles-même!! :) il faut croire que penser à vous, çà m'inspire!
A
+1 pour l' hippopotame ^^ :p
P
Pour ceux qui vont te revoir en septembre (donc moi), quoi qu'il arrive on subira un choc de te revoir donc ne te donne pas trop de mal, va...
P
Je ne me sens pas du tout obligé, c'est juste histoire de s'entretenir et de garder la main! Et c'est aussi pour que ceux qui me reverront en septembre ne subissent pas un choc du fait de ne pas avoir entendu toutes mes blagues et autres calembours 3 mois durant! :)
A
Tu sais Pierrot, on sait tous que tu fais partie du FED, tu n'as pas à te sentir obligé de nous le prouver !
Publicité