Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
10 juillet 2011

Ten points goes to ... Switzerland !

Bonjour l'Europe ! (et le reste aussi !)

Good news from Geneva, Switzerland ! Après 2 we et 1 semaine de boulot passés, il est l'heure des comptes. Soyons méthodiques, commencons par le plus important : les week-end !

Le premier, après seulement une journée de travail, a été très intense ! Le samedi, Martine m'a rejoint sur GE pour la gaypride ! Bon il n'y avait personne, 3 pauvres chars, on aurait dit qu'on se trouvait dans une toute petite ville genre Châteauroux ^^
En tout cas un super aprem avec Martine, c'était très soft, peu de gens nus, moins de 15 pailettes par personne et par m² et peu de tatas.

265734_2293293530440_1192086719_2849006_1213737_o(1)(Photo devant l'hôtel Kempinsky, un endroit pour les gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Facture moyenne au bar : compter au moins 30000.- CHF pour une soirée)

On a fait le défilé, on s'est bien baladé dans la ville, c'était drôle. Par contre, stupides Suisses, pour eux ils étaient hors de question d'arrêter le tram, ne serait-ce 5 min, donc il fallait les laisser passer, ce qui coupait le défilé en morceaux, intelligent ... Et le peu de sono qu'ils avaient se coupait tous les 5 minutes, sympa pour l'ambiance !

DSC02213     DSC02217     DSC02219

Arrivés au Parc des Bastions, on a bu un bière et passé la fin de la journée. Fin de journée difficile pour Mlle Luneau qui attrapé un coup de soleil, sur le crâne !

Le lendemain, rien à faire, alors hop un tour au lac. Téméraire que je suis, je n'ose pas me baigner, je prends direction de "Genève-Plage". Genève-Plage est tout ce qu'une personne normale doit détester : c'est un enclos à bouffons, où tu te trouves entassé à 1000 dans 3,5 m², à peine la place pour t'allonger pour prendre le soleil. Et les Genevois adorent :/

016
J'ai donc décidé de me poser tranquillement sur des rochers pour lire 2/3 publis et prendre le soleil.

015          017

Tous les Genevois sont stressés en ce moment, avec la chaleur, dès que tu te baignes tu risques d'attraper des "puces de canards", sympathique !

We suivant : après une semaine hard, il était temps (il était l'heure !) de prendre l'air, et voilà que se pointe sur Genève la Lake Parade ! Difficile à définir : c'est un mélange entre fête, bon son, gaypride et technoparade. De nouveau un défilé de char, et cette fois du monde, entre 250000 et 300000 personnes (sachant que la seule ville de Genève compte 190000 habitants).

019     021

024

 

 

 

028032

Et pour finir une petite video, pour tester les capacités de mon téléphone !


Lake Parade 2011

J'y étais avec pas mal de stagiaires de la boîte, on a beaucoup discuter et le soir je me suis incrusté pour aller au resto ! Certes on est en juillet, mais la spécialité du Café du Soleil est la fondue !
Et puis ceux qui ont un plus gros appétit (le nom de Pierre Olivier me vient immédiatement à l'esprit) et qui n'ont pas été calé avant, il est possible d'ajouter une touche d'exotisme suisse avec les meringues avec leur double-crème de gruyère !

033

Une super soirée, mais le temps a tourné à l'orage, alors pour rejoindre le centre c'était pas facile, et il n'y avait qu'une voiture pour 8, mais comme on dit ici : ca joue ! (ca le fait !)

Entre ces bons moments, il faut bosser. Petite semaine pour commencer : 48h. Enormement de choses apprises, en 5 jours. Jour 1 : à la paillasse, on n'a pas de temps à perdre ! Tout est intéressant, et tout est fait pour être productif, il faut être efficace et perdre le moins de temps possible. Ca fait plaisir de manipuler avec du matériel normal (genre pas un ballon et une spatule pour 12 ...)

Il faut un moment avant de s'adapter surtout quand on te dit "Quand tu auras fini de work-upé, tu penses bien à faire tes TLC !". Traduction : Quand tu auras fini tes extractions et lavages, tu penses bien à faire tes CCM. Toi tu montres ton air débile, en attendant les explications.

Je m'habitue à la vie suisse, notamment le coût de la vie. Dès que tu sors un peu, 50 € sont très vite parti. J'ai l'impression d'aller au distributeur aussi souvent que Racim, c'est pour dire ...

Le bilan : bosser parce que c'est intéressant et profiter au max des we parce qu'ils sont courts !

PS : Petit sondage, des gens envisageraient-ils d'aller au WEI ou seraient sur Montpellier pendant ce we là ? Pour moi c'est grand we, jeudi-dimanche parce que le jeudi est férié sur le canton de Genève !

Zoub !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaah mais j'avais pas vu/lu/pu/ru/tu le "on aurait dit qu'on se trouvait dans une toute petite ville genre Châteauroux" !! ^^ <br /> Bon ceci dit, je dois avouer que je suis dac avec toi sur ce point^^
A
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez!! ca faisait longtemps!!! Je t'obsède mon petit Pierrot???^^ En même temps je comprends...<br /> Et les gars vous vaez vu, j'ai même laissé du temps aux gens pour commenter avant moi les deux derniers articles!! Si je suis pas sympa quand même!!!
P
Pas du tout ma chère Marion, la vulgarité en soi est quelque chose qu'on ne peut maitriser, qui est inhérent à sa personnalité (tu en connais qqchose :) ), alors que pour ma part, je suis particulièrement conscient de ce que je dis et de la portée de mes propos, parfois choquant pour les âmes sensibles telles que celle de Axel King! Quand on a la volonté de dire çà , ce n'est pas de la vulgarité, héhéhhéhé pouet pouet
P
Pierrot je trouve que tu es devenu très vulgaire!!! T'aurais-je déteint deçu ??? Val va me gronder si c'est ça .... I'm paralysed...
P
Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du fromage putaing con jss en manque enculé! à part du cheddar dégueulasse et orange fluo ils connaissent rien ici, et pour faire des folies et s'acheter du french camembert faut s'arracher les poils du cul tellement çà coute 3 fois le prix d'un mc do ^^
Publicité