Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
11 juillet 2011

Une blonde au pays de la saucisse!

Hey les gens!

Ce week end, destination Frankfurt! Et ouai y'en a qui profitent de leurs vacances!^^ Je suis allée faire un petit tour dans cette magnifique contrée qu'est l'Allemagne, pour faire un petit coucou à Mylie, Aymeric, Val, Cam, etc...


Le départ a été un peu difficile, mais bon un voyage sans un peu de suspense c'est pas un vrai voyage. En effet, juste au moment où j'allais embarquer dans l'avion, la direction de Roissy a eu la charmante idée d'évacuer toutes les salles d'embarquement du terminal "pour des raisons de sûreté". Accès bloqués et plus aucun embarquement pendant 2h... Charmant. Et bien sûr, aucune communication et aucune prise en charge des passagers, on les vire tous et qu'ils se démerdent! Je vous raconte pas le bordel. Quand ils ont fini par rouvrir, au lieu de faire passer en priorité les gens dont les vols étaient le plus en retard, ils ont laissé tout le monde se jetter en même temps au contrôle de sûreté. Il y avait vaguement une hôtesse qui parcourait le terminal en hurlant "passagers pour Dusseldorf!" ou "passagers pour Athènes!". C'est vrai que ça serait trop facile de faire une annonce au micro, ça serait pas drôle. Enfin j'ai fini par passer la sécurité, et j'ai couru jusqu'à ma porte d'embarquement, heureusement l'avion m'avait attendu^^ Mais là, une fois posée et soulagée d'être dans l'avion, le commandant de bord fait une petite feinte : "Bienvenue à bord de ce vol à destination de Dusseldörf". J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque! Heureusement, devant mon air paniquée, ma voisine m'a rassurée et m'a confirmé qu'on allait bien à Francfort^^

Donc arrivée à Frankfurt vendredi soir avec 2h de retard, 4h d'attente pour 1h d'avion, je commence bien le week end! Val m'attendait avec sa petite tuture à l'aéroport et on est allé manger chez Mylie et Aymeric, avec Joséphine une stagiaire à Sanofi et Ugo!

Samedi midi, on a retrouvé à la gare Droudrou qui arrivait très fraîche d'une demi-nuit en car Eurolines^^ Claire nous a rejoint quelques temps plus tard et direction le Burger King! :p Pierre tu vas être scandalisé, Aymeric a même pas fini ses sandwichs! Ensuite l'après-midi on a visité la ville. Au début il faisait très beau :

IMG_0511

Mais il faut savoir qu'en Allemagne, il fait beau le matin et moche l'après-midi! Tout Allemand qui se respecte a toujours un parapluie sur lui! En effet, une heure après, on monte dans la grande tour qui surplombe toute la ville (54 étages quand même!) et là c'est grand vent et petites gouttes de pluie :

SAM_1618

Les 2 qui s'incrustent sur la photo c'est Eric et Joséphine, d'autres stagiaires de Chimie Starsbourg! :)

Voilà un exemple de la vue qu'on avait d'en haut:

IMG_0515

Ensuite on s'est baladé dans le centre, et on est allé sur la seule place un peu touristique de la ville :

SAM_1621

Puis petite balade au bord du Main et dégustation d'Apfelwein dans un genre de brasserie où y avait que des locaux! Alors l'Apfelwein c'est un genre de cidre mais non gazeux, ça fait 5/6° mais ça attaque un peu quand même, surtout à jeun, hein claire?^^

IMG_0526

Les gars ont mangé de la saucisse choucroute à 6h de l'après-midi, ça va ils se sont bien intégrés à la culture locale!

Ensuite on s'est baladé et on est allé manger (encore) des bonnes glaces dans un bar que Val connaissait déjà!

SAM_1626SAM_1629

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, direction Höchst (prononcer "hheuuuuuusssst") où habite Val! C'est mignon tout plein et il y a un grand parc on a pu pique-niqué! Là encore, grand beau temps le matin et le midi!

IMG_0531

Mais en milieu d'après midi, la pluie s'installe et nous oblige à interrompre une partie de Jungle Speed enflammée^^ On squatte donc chez Val avant d'aller conduire Claire à l'aéroport pour un covoiturage (elle a pas peur de rouler avec des allemands!). On dîne ensuite chez Mylie et Aymeric, et on refait le monde et la politique autour de bonnes pâtes bolos! :) (Pour information, Aymeric se présente en 2012. D'ailleurs tu veux pas nous faire un post avec toutes tes propositions? :D)

Puis vient lundi, le jour du départ et des adieux! Après que les courageux soient partis travailler à 7h du mat', je rejoins Droudrou dans le centre ville pour une dernière petite balade!

Voilà, je vous ai bien raconté ma vie, j'espère que c'était pas trop chiant et que vous êtes arrivés jusque là ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures! ;)

Miss u all! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es un petit con Nico !!!<br /> Il pleut tout le temps, c'est trop déprimant !
A
Je suis trop dég' de pas avoir été là !!! Mais bon, moi avec mon pays plein de soleil, je serais pas à la mode cet automne : quel pouasse! !!! Mais bon, heureusement, il y aura Nico pour me tenir compagnie !!
N
hehe vous vous etes bien amuses apparament! Je suis choqué que Aymericou n'ait pas fini son burger, c'est vraiment honteux ...<br /> <br /> Tain vous etes vraiment pas bronzes en tout cas :)
A
Ca me fait plaisir mais en même temps ça me rend tout triste tout ça tout ça!! <br /> Vous me manquez beaucoup beaucoup!!!
F
Roohh ça avait l'air bien sympa votre petit weekend, même si je vois que la pluie ne vous a pas épargnée non plus^^<br /> Vous me manquez les loulous et oui je confirme Pierre est en forme, ç'en est presque insupportable, je sais pas à quoi il carbure à York mais samedi soir on l'arrêtait plus!<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> PS: vive la mode "bronzage cachet d'aspirine" pour cet automne!
Publicité