Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
27 août 2011

Après "le tour du monde en 80 jours" Amélie's produzione présente "le tour d'Italie en 2 semaines" !! (premier volet !)

 

Salut les Loulous !!!

J'espère que vous allez tous bien, que vous vous amusez bien et tout et tout !

Je n'ai en aucun cas la prétention de faire un article de 50km de long comme c'est la mode en ce moment, mais bon, vu que ça fait plus d'un mois et demi que je vous ai rien raconté.... Et puis comme j’ai pas trop le temps d’écrire, je vais vous faire ça en plusieurs parties (spéciale casse-dédi à mon Bibi comme ça

1/ vous pourrez lire quelques news plus rapidement ;

Et 2/ ça sera pas un article trop long et indigeste ! (pas comme ceux de mon Bibi <3 )

 

Pour cause de fermeture du RU du 8 au 21 août, j’ai été contrainte et forcée (pauvre de moi) à partir en vacances ! Mais bon, avant tout tour du monde, il faut présenter la ville de départ non ?

Trento est une petite ville type Grenoble : entourée de montagne donc le paysage est très sympa mais, bon, il y a pas grand-chose à faire en ville sauf pendant les deux semaines des « feste vigiliane » (Vigile étant le saint patron de la ville, d’où le nom)

Ici, on a un gros tripe sur cette merveilleuse chanson que je vous laisse découvrir :

Bref, je vous ai déjà parlé un peu de ça donc pas grand-chose de plus à dire là-dessus. Il y a aussi quelques lacs dans les environs : dont les lacs de Garde, Caldonazzo et Lamar. Je prévois d’aller demain ou le weekend prochain à Garde. Caldonazzo est un lac à 20min de ma résidence universitaire en train, c’est très simple pour y aller ce qui fait que les jours de beau temps tout Trento et ses environs se retrouve à Caldonazzo : en voilà quelques photos :

 IMGP5759                      IMGP5890IMGP5905

Et les lacs de Lamar, où le paysage est plus sympa qu'à Caldonazzo mais c'est une galère infernale pour y aller sans la voiture :

2                       4 6et oui, ce jour là, il y a des gens que je ne nommerai pas qui ont cru que j'étais un épouvantail... Rien qui sorte de l'ordinaire, vous me direz !

Bon en suite, le truc ici c'est de faire des fêtes d'adieux, on en a une par semaine en moyenne et de préference pas le vendredi ou le samedi soir parce que si je travaille le lendemain c'est plus marant !

Alors voilà quelques photos de la fête d'adieu qu'on a organisée pour Marco, le mec qui est venu à Venise avec moi et dont certaines personnes avaient l'air assez fan :

IMG_7231

Et une photo de la "toga party" (oui oui, ça veut bien dire fête en toges...)

2

et puis une dernière photo à un repas organisé par une amie russe :

IMG_7869 Il faut savoir que les russes, ils sont pires que les chinois pour ce qui est de faire des photos, alors du coup plus ou moins toutes les photos que j'ai d'ici ont été faites par des russes.

 

Bon en suite, départ du tour de l'Italie, au programme :

Ma maman arrivait à Vérone le vendredi après-midi, on passait le samedi à Vérone, dimanche à Florence et lundi à Pise, pour en suite rentrer à Vérone où elle devait prendre l’avion le mardi après-midi et moi je rentrais à Trento pour la suite de mon programme : Calabre et Sicile avec Anastasia, une amie russe.

Donc le vendredi 6, je sors du boulot à 2h de l’aprem parce que j’avais plus rien à faire. Je vais donc prendre mes affaires et je vais à la gare pour prendre le train pour Vérone ! Je retrouve là ma petite maman : ouf, ils me l’ont pas perdue ou cassée ! On va à l’hôtel vers 6h, on voulait aller manger en ville mais les bus ne circulant pas après 21h, s’aurait été difficile de rentrer, donc on mange pas trop loin de l’hôtel en se disant que la visite sera pour le lendemain !

Et le lendemain nous voilà dans les rues de Vérone, sous un grand ciel bleu et une chaleur agréable : admirez ces quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, pour ceux qui s’inquiète de savoir si leur connexion internet bug : non non rassurez vous !!! Pas de photo parce qu’en fait, je sais pas si vous êtes au courant, mais j’ai tendance à avoir des migraines, ce qui est hériditaire. Quel est le lien me direz-vous ? Ba disons quand ma petite maman a eu la grande joie d’en faire (une fois de plus) l’expérience ce jour-là. Je vous vois venir les FEDeux, genre : « ba un petit mal de crâne ça a jamais empêché personne de se balader » Que nenni !! Vous voyez, moi, quand j’ai une vraie bonne migraine (genre une fois par an) je suis obliger de me mettre quelque chose sur la tête parce que je ne supporte pas la lumière ni le moindre bruit. Ba ma maman, elle c’est puissance dix enfin, je vous passe les détails mais bref elle était intransportable, définitivement inutilisable ! Du coup pas de visite de Vérone et donc pas de photo (j’espère y retourner avant la fin de mon stage, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps.

Au lieu de ça on a pris le train direction Trento pour qu’elle se repose tranquille dans mon appart. Une journée pleine de réjouissances ! A la fin de la journée, elle se sentait mieux, on a donc décidé de reprendre notre périple : direction Florence !

Arrivées à l’hôtel : première impression en image et cette fois  pas de seconde petite blagounette :

IMGP5804ceci est la cage d’ascenseur de l’hôtel !! WAOUUHHHHH !

Bon alors je sais pas si vous voyez bien mais c’est un ascenseur de collection, du genre de ceux qu’on voit dans les téléfilms policier genre Miss Marple et Hercule Poireau, le truc avec du grillage et tout ! C'est limite si il n'y a pas une manivelle pour que tu montes l'ascenseur à la force de tes bras ! Enfin, autant vous dire qu’on était bien contentes de voyager léger et de pas avoir à monter à l’intérieur de ce machin !

Et le lendemain on a (vraiment) visité Florence :

IMGP5812

IMGP5808                       IMGP5816 

 

J'ai trouvé une statue sympa aussi :

IMGP5823

Je sais pas si vous vous souvenez, mais dans mon article sur venise, j'avais fait une petite casse-dédi à notre Carquefolien préféré :

IMG_5233

Je suis pas sûre que cette ressemblance soit une coïncidence : bref du coup j'ai (de nouveau) pensé à notre fan de macdo incontesté !

 

En enfin, une photo du fameux pont vecchio, en fait, c'est plus qu'un pont, c'est une rue : je m'explique : quand vous arrivez pour monter dessus, c'est à peine si vous vous rendez compte que c'est pas une rue comme les autres car il y a des boutiques des deux côtés du pont sur toute sa longueur (avec en prime une photo de ma gentille petite maman qui a peur de se perdre dans la rue alors elle met des t-shirts fluo ^^):

IMGP5841                       IMGP5829

IMGP5831Bon allé Florence c'était cool, on a juste failli mourir de chaud !! Prochaine destination : Pise !

Je vous laisse méditer, je vous raconterai la suite plus tard !

 

Gros bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais euh c'est trop beau!!!
P
MDR
A
Je sais pas si c'est une bonne idée que je poste mon article sur la Sicile alors : l'Hippopotame me file la frousse !
P
Juste un : connasse c'est pas sympa de nous faire bisquer (bisquer = raler, languir), la parenthèse étant pour les incultes!! LOL, I'm joking...<br /> <br /> Très belles photos sinon...
M
C troooo beauuu<br /> <br /> miss u
Publicité