Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
8 mars 2012

Oxford like a Sir !

Hello les ptis zamis! Comme vous l’avez vu avec les photos que Mathew a mises, nous sommes allés à Oxford le weekend dernier. Superbe ville mais ville de riches. Petit résumé :

On arrive aux alentours de 12h30, pcq bon on est des pros Es.visites rapides et efficaces, et que Oxford ce n’est pas si grand que ça et surtout miss B est une grosse fainéante. Ou alors elle avait un truc à faire le matin, j’ai pas trop écouté. Heureusement pour nous, très beau temps et il faisait chaud ! (ouais enfin 10oC quoi) Mathieu se risque même a enlever sa veste. Bref on se croirait pas en Angleterre au mois de mars quoi.

Je sors de la gare, je rejoins Mathieu, et 1ere chose que l’on voit, un taxi-tableau périodique. « VIIIIIIITE MAAAAAAATHIEU SOOOOOOOORS L’APPAREIL PHOTOOOOOOOOOOOO » auront donc été mes premiers mots. La suite c’est une espèce de course poursuite avec un taxi où je jette tout ce qui se trouve dans mon sac entre ma main et le misérable appareil photo. Les locaux nous on probablement pris pour des cassos. Probablement. Rien que ça, ça faisait de Oxford la meilleure ville d’Angleterre pour moi :p

Une fois cette joie de courte durée passée, Mathieu sort le plan et on est parti. Mais avant de visiter, il nous fallait nous sustenter. Alors Oxford like a Sir oui, mais restau like a Sir on n’a pas les moyens, donc direction le Mcdo (puis bon le Mcflurry a 99p il fait toujours du bien). Alors autant Oxford c’est classieux, autant la population du McDo c’est une constante universelle. Quand on se dit que les Anglais passent pour les gens raffinés du monde anglophone, on se pose des questions sur la vie aux stazunis quand même. Mathieu avait ensuite tout prévu et donc on avait un parcours tout fait, il suffisait juste de le suivre et de pas se perdre.

Bon on a vu plein de choses et vous avez vu les photos sur FB, donc je vous résume les choses importantes a savoir sur Oxford :
Tututut ! J'ai bien évidemment gardé mes meilleurs clichés pour les lecteurs assidus de ce blog !!

-          Si habiter a Oxford tu veux, Thomas tu t’appelleras

-          Si survivre a Oxford tu veux, être une souris tu ne dois pas
Chats > *

oxford-2

-          Si un livre tu veux acheter, a Blackwell’s aller tu dois (d’ailleurs t’as pas mis la photo de celle la je crois ? En gros dans la boutique y’a un sous sol avec des milliers de bouquins)

J’ai pas fait la photo ! J’étais pas convaincu par la dimension artistico-métaphysique des différents points de vus que nous avons expérimenté. Mais pour remettre dans le contexte, c’est une salle de 930m² avec plus de 5km de rayonnages remplis de livre, ce qui en fait la plus grande pièce d’Europe dédiée à la vente de livres.

Mais je me fais pardonner avec une autre magnifique prise de vue :

oxford-1-2

 

 

 

 

 

 

 

-          Si visiter les universités tu veux, le jour du « graduation day » aller tu ne dois pas (on a pu visiter qu’une seule université du coupL)
Mais on les a vus en mode RDD quoi, c’est un peu un privilège. Pour casser le mythe, ils ressemblent très majoritairement à des gros geeks pas beaux (on change pas une équipe qui gagne) et le diplôme qu’ils tiennent en main sur les photos c’est un fake.

Une de plus parce que vous kiffez :

oxford-1

-          Si visiter l’intérieur de tous les bâtiments intéressant tu veux, être riche tu devras (en moyenne 2£ pour chaque université, et 7£ pour la Christ Church)
Sauf quand ton skill de négociation est suffisamment élevé, tu rentres pour 1£/pers.
Ca parle de Church ?

P1020617

-          Si dans une université d’Oxford la chance d’étudier tu as, dans une cantine-de-la-mort-qui-tue-comme-Poudlard-mais-en-plus-petit tu mangeras.

Voila c’est à peu près tout !

Bisous bisous, vous nous manquez et tout le tralala <3 <3

Camille & Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce petit clin d'oeil les Zamis!! Un gros bisous chacun ! vous nous manquez! C'est la loose nous on se quitte tous la !! Vivement la RDD qu'on se retrouve tousss <3 <3 <3
A
Laaaaaaaaaame (sauf pour Camille)<br /> <br /> La mise en place des dialogues, c'est du réchauffé d'un autre duo célèbre (sauf Camille)<br /> <br /> L'Angleterre c'est nul et moche (sauf Camille)!<br /> <br /> Et moi vous me manquez pas (sauf Camille)!<br /> <br /> A la semaine prochaine les amis que j'aime (sauf... ah bah non ça marche pas là)
Publicité