Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
5 avril 2012

News from everywhere !

Putain sa mère ! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas écrit ici ...

Quelques récits de vadrouilles, puisque je suis tel Lucky Luke, toujours parti, en chemin vers de nouvelles aventures. Mais bon lui c'est un pouilleux, moi j'ai Easyjet.

1) Salon de l'Auto avec Blanchaaaaaaaaaaaaard

Blanchard a débarqué en terres romandes pour aller admirer le luxe et les hautes technologies automobiles. Aussi pour s'entraîner à parler français, car chez lui ça parle suisse allemand.

Après s'être réveillé fort tôt pour un samedi, nous voilà chacun de son côté en route pour l'aéroport et le parc des expositions qui se trouve à côté et qui s'appelle Palexpo. Celui qui a trouvé le nom est très intelligent et surtout une grosse feignasse. On a un peu galéré pour se retrouver, c'est assez grand cette merde.

Blanchard étant plus intelligent que moi, il avait déjà son billet. Et pas moi, alors que j'habite sur place !

C'était bien sympathique ma foi ! Tous les bouseux de France et de Suisse étaient présents (moins les Genevois qui sont suffisamment intelligent pour y aller en semaine). Il y avait de la grosse cylindrée, de la petite citadine bien dessinée, et des poubelles Renault. Mon coloc a la même que celle en dessous à gauche, il est donc pauvre.

Divers Genève 106           Divers Genève 112           Divers Genève 117

A ce genre de salons, faut pas inviter les français, parce que là des millions de gens se rendent compte que les voitures françaises sont les plus moches de l'univers. On a aussi remarqué que des gens étaient mal garés.

J'ai décidé de monter dans une seule voiture. Pour plein de raisons : pour y arriver c'est long et faut attendre suivant la voiture dont tu as envie, on n'a pas que ça a foutre, et les volants sont tous contaminés par Escherichia Coli et l'hépatite E. J'ai décidé de monter dans la nouvelle smart toute électrique. Le stand était sympa, globalement il y avait peu de hôtes et hôtesses sur les stands genre 3 ou 4, chez Smart il en avait 20, et avec de bons exemplaires. On m'a gentiment proposé de m'inscrire pour faire un essai d'une smart, j'étais trop content ! Tout gentils qu'ils étaient, on a même pu aller prendre un verre gratos. Moi c'est confirmé, Smart c'est mes préférés !

Dans une halle séparée, ils ont regroupé les trucs de tuning, de pneus et tout un tas de trucs comme ca. On allait pas les mélanger à Ferrari. Un peu de standing, merde on est à Genève ! On a pu croiser des spécimens qui aiment les magazines de voitures avec des femmes nues, qui adorent tuner leurs voitures et qui ne savent pas parler.

L'après-midi nous sommes allés au Musée d'Art Moderne Et COntemporains de la ville, pour voir la dernière expo. Ca peut faire prout-prout comme ça, mais c'est trop bien ! C'est pas du tout prise de tête, c'est pas trop long et tu ne te bats pas pour voir les oeuvres comme au Louvre. J'irais même jusqu'à dire que c'était drôle.

Divers Genève 121Divers Genève 126Divers Genève 125

Nous sommes allés prendre un verre et puis manger un gros burger bien gras. Victoire de Blanchard sur Drissi, Drissi ayant abandonné sur les derniers 15% du burger.

2) La Suééééééédie !

Avec un billet A/R pour 50€, me revoilà en contrées nordiques ! C'était avec grand plaisir que j'ai pu revoir Sésel et Mathilde et faire la connaissance de Nils-Schubert, le proprio moustachu d'Axel, et des colocs de Mathilde, qui font la cuisine avec des casseroles sous pression qui font très peur et qui ne respectent pas les règles de sécurité en vigueur dans l'Union Européenne.

Bref.

Le gros est venu chercher à la gare, et après un dépôt express de valise, nous revoilà en ville pour manger un gros burger. A écrire cette phase, je me rends compte que je mange tout le temps des gros burgers. On est allé visiter le Vasa Museeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet, une musée avec un gros bateau à l'intérieur. Le bateau a coulé environ 15 secondes après sa mise à l'eau, ce qui prouve donc que les Suédois sont très nuls en science.

Après une petite séance de shopping, on est allé manger chez Mathide, puis au dodo, parce que j'étais debout depuis 4h du matin.

Le lendemain, journée bien remplie. On a eu l'occasion de faire le Biologiska Museet, qui en réalité était un endroit où ils stockent dans des décors pourris des animaux empaillés. "Worst museum ever" j'ai pu écrire sur le livre d'or en partant. Après s'être arrêté à Slussen (différent de Skansen, j'ai pas oublié Sésel), on est allé faire le Fotografiska Museeeeeeeeeeeeeeeet qui était trop trop bien (10^50 comparé à celui du matin).

Divers Genève 092

Stockholm c'est trop bien !

Le soir on a fait une raclette de gros nous 3 avec Nils-Schubert, puis on a regardé le programme de l'année : Melodifestival ou la sélection du candidat suédois pour l'Eurovision. C'est vraiment une institution ce truc ! On a eu le plaisir de connaître en direct live la grande gagnante de la soirée. D'après moi, elle a toute ses chances la morue. Bien sûr, je vous fais partager :


Loreen - Euphoria 2012

Comme ca finissait tôt, on est ensuite sorti en boîte, gay obviously, 2 contre 1, perdu pour Axel. Par chance, des candidats perdants de Melodifestival. Bref résumé de la soirée : on a bien dansé, j'ai perdu mon ticket vestiaire, j'ai vomi puis j'ai chopé. Conclusion : le coca cache bien l'haleine.

Dodo à 5h, debout à 11h pour aller vite faire un brunch, dans le super brunch de la fois d'avant !

Stockholm 2 047          Stockholm 2 046

Evidemment, Mathilde croyait ne pas être sur la photo ... ^^

On a comaté tout l'aprem, et me voilà reparti le lendemain, laissant les deux zozos dans leur partiel pourri !

3) Au pays de la bière !

15 jours après, direction la Belgique ! Ayant très peur de revivre le même we cauchemardesque de la fois d'avant, avec plein de retard, bloqué à Bruxelles, j'ai brûlé plein de cierges.

Sorti du travail à 18h15, arrivé à Anvers à 22h30. Elle est pas belle la vie ! A peine débarqué Droudrou m'emmène boire pour fêter un voyage si tranquille, boire une bière obviously.

Le lendemain, on est allé se balader, faire un musée à ciel ouvert, avec plein de trucs trop bien, comme les saucisses !

Divers Genève 131     Divers Genève 137

Vient ensuite la dégustation : frites, saucisse au curry frite, mc flurry speculoos. Du light ! Mais putain que c'était bon ! L'après-midi, il y avait la fête du Semini dans la ville, pour fêter le printemps. Semini c'est juste pour ne pas dire sperme, mais l'idée était là. Il y a un rassemblement de fluche-ke-flucks de confréries bizarres :

Divers Genève 153

On a même croisé des fantômes en version vieux !! Voilà à quoi vous ressemblerez quand vous serez périmés ...

Divers Genève 150

Après une promenade sur les docks, on est allé le MAS, un musée super récent de la ville. Sympa, un peu long mas avec une jolie vue sur une grande partie de la ville.

Divers Genève 155     Divers Genève 157     Divers Genève 159

Le lendemain, retour sur Brussels, où on a décidé de marcher à fond toute la journée. Au programme de mes exigences, le palais du Roi et la Commission Européenne.

Divers Genève 170

Ce fut un très beau we avec la Dru, très ensoleillé ce qui fut bien agréable pour se balader. Pour eux c'était la canicule, soleil et 15°C, tout le monde était en tee-shirt et en short. N'importe quoi ! Moi j'avais froid ! Vivement le retour à Montpellier ...

Tchô les cocos ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée, j'suis à la rue je reconnais! Ceci dit, j'ai trop aimé ton post avec tes résumés qui déchire! tu devrais penser à arrêter la chimie et faire des show à la Guillon :)<br /> <br /> bisous bisous!
C
Haan j'avais pas vu le post! Je kiffe trop tu t'es surpassé cassos :p<br /> <br /> Avec le must pour "worst museum ever" qui m'a fait rigoler pendant 5 minutes, j'suis passee pour une debile dans mon bureau a rigoler toute seule!<br /> <br /> Bisous bisous
A
Encore et toujours le premier à commenter!!<br /> <br /> Très bien ton post Drissdriss, et fais pas de cochonneries avec ma meuf ou t'es mort!! :)
Publicité