Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
16 février 2012

Lettre des USA

Salut.


Mille ans ont passes depuis notre dernier article sur le blog, alors c'est parti.



*Novembre*

Mois de Thanksgiving petit bout de vacances (jeudi et vandredi feries). Nous sommes donc tous partis plus ou moins loin, mais deux tendances se degagent : Le sud est ,  Miami, les croisieres pour les bling-bling type Elvire. Le nord ouest , la pluie et la grisaille pour ceux-qui-n'ont-rien-compris type moi.  Destination Seattle Washington USA/ Vancouver British Colombia Canada.

Depart jeudi, jour de Thanksgiving pour les Ricains, date sacree on mange en famille une grosse dinde (type Elvire) tout le monde se retrouve, bref, jour sacre donc ===> Vol pas cher ce jour la, mais hors de prix la veille. On s'en fou, on est pas Americain. Arrivee a Seattle (je n'arrive toujours pas vraiment a le prononcer a l'americaine si-ai-d-o-le, ish)  il est midi, il pleut. Premiere marche dans la ville. C'est chouette mais la pluie gache vraiment tout (pensee pour Elvire qui embarque pour sa croisiere) . A l'auberge un repas de ThxG est prevu, "turkey stuffin Mashed sweat potatoes", J'ai finalement eut mon repas de ThxG.


P1040835

The space needle

Le lendemain grand beau, les affaires reprennent, Seattle est VRAIMENT une supere ville. C'est la ville d'origine de pas mal de multinationales aussi insignifiantes que Windows, Boeing, Starbuck. Consequence : Parmis les Newspapaer Boxes on trouve "le Daily computer User"  que l'on peut aller lire dans l'un des 36000 starbucks (si si autant que ca! Il y en a un toutes les deux rues!) Bref une ville plutot "hightech" Service de transport en commun impecable, a l'heure, efficace et GRATUIT dans le centre ville! Une ville assez Green aussi, Pas mal de parc, des pistes cyclables, et la presence de la baie qui donne une impression d'espace vraiment agreable.  Seattle est appelee l'Emeraude du Pacifique, et le pacifique, meme assez loin est present partout. On trouve sur le Pike Public Market des poisson frais, et toute sorte de derives (J'ai mange du thon frais cru marine dans des trucs, Du crabe au Ketchup ---> Yummmmi. (un peu cher mais bon, on ne vit qu'une fois). Bref mis a part le temps. Seattle c'est cool. Dans mon classement, si on considere New York comme inclassable,  Seattle vient en second apres Chicago.

P1040894P1040854

         La skyline de Seattle                                                                                     Le MEP

A la fin de la journee je passe la frontiere pour arriver a Vancouver. la j'ai passer pas mal de temps avec des cousins. Le premier jour il a plu et il faisait plutot froid, nous sommes alle visiter un ancien village de pecheur et une usine de de poisson en conserve (rigolez si vous voulez, c'etait super chouette!) Puis ma cousine (qui est en faite plutot la cousine de ma mere, ou la mere de mon cousin, bref...) m'avait prepare UNE DINDE de thanksgiving!!! (bien meilleur qu'a Seattle, of course)

Le lendemain, grand beau. Nous partons pour le pont suspendu de Capilano. Une tres belle visite,  c'est un immense pont qui traverse une grosse ravine,  les premiers colons s'en servaient pour commercer des fourrures entre autres, avec les indiens.nous sommes ensuite aller faire le tour du Stanley parc avec pas mal de super vue sur le Downtown.  La journee s'est termine tranquilement et j'ai repris mons avion pour Philly.

aP1050031

 



P1050072

 


 



Capilano bridge park

P1050091

 Lions Gate bridge

*Décembre*


En decembre je suis alle d'abord a Baltimore. C'est assez chouette Baltimore mais c'est petit. Il parait que c'est bien pour aller y faire la fete. Mais comme nous n'y sommes alle que de jour... je ne sais pas!

P1050204

Ensuite il y a eut NOEL!!! Et pendant que vous vous imbibiez d'alcool a la charloc, je me pelais par -25C (dsle ya pas de degres surle clavier americain, ni d'accent, vous l'avez surement remarque) Montreal c'etait vraiment chouette. J'ai passe pas mal de temps en famille sans trop visiter mais j'ai quand meme passe une journee complete dans la ville. C'est beau et tres different des villes americaines parce que ca ressemble beaucoup a la france (sauf qu'en france les rivieres gelees ca n'exitent pas... ou peut etre dans l'ouest)

P1050239

P1050318

 

 

 

 

 

 

P1050305

 

P1050326

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai egalement passe une journee a Ottawa, capitale du Canada. Je vous laisse regarder les photos, c'est plutot chouette.

 

P1050361P1050330



*Janvier*


Janvier... ah, Janvier. Le mois des anniversaire et de la fete... Attention. Dossier.

P1050445

P1050543

 








P1050573


Les photos s'arretent là, après, j'ai vomis dans l'evier, je me suis fait mettre dehors... Bref C'était le mois de Janvier.

 

La suit dans un autre épisode...

 

 


Bon sinon, on fait pas que voyager et faire la fete, on travaille trop dur aussi. Les semaines sont super eptouvantes, le travail au labo demande vraiment de l'energie...

FAUX

Notre Departement ferme actuellement, donc c'est la glande, nos superviseurs se cherchent du boulot, pendant ce temps notre projet a été suspendu mais nous stagiaire on a pas été réaffecté... Donc on glande.

DSC00054DSC00060










Les Donuts de la Saint Valentin                                                                   Le coin Café


UN petit appercu du boulot... Pardon, du bureau, parce qu'appeler ca boulot ca serai un peu deplacé.


Voila Voila, j'ai a peu pres rattrape le retard.


Gros bisous et Bonne annee, bonne saint Valentin!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou merci pour ce récap' en accéléré! Pareil pour Montréal et Ottawa(y'avais des tulipes partout!).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon Seattle fait en effet super envie! J'espère que vous allez vite rebosser un peu car la glande ça va un moment mais ça devient vite relou...<br /> <br /> <br /> <br /> On a vu Tommy pour la désinté c'était cool.. Tu nous manques ça fait vraiment longtemps ptit camille!<br /> <br /> Jte fais des bisouuuuus et pense bien à toi
V
Merci Camille pour ce très bel article! Seattle fait envie à travers tes yeux en tous cas! Sinon, j'ai fais Montréal et Ottawa, mais par +25°C, c'était plus abordable quand mm!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouxxx les stazuniens, vous nous manquez!
Publicité