Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
26 juin 2011

Ich bin eine Frankfurterin...

Hey hey!!

Oui j'ai mis un paquet de temps à publier sur ce blog mais mieux vaut tard que jamais et puis je vais pouvoir vous faire qqch de bien complet!!!

Donc, pour resituer mon épopée au pays de la saucisse, je suis arrivée en Allemagne avec mes grands parents le vendredi 10 juin et nous avons fait du camping pendant 5 jours. Je répète :

J'AI FAIT DU CAMPING PENDANT 5 JOURS!!!!

Et ba je vous l'assure,se lever à 6h pour aller se geler les fesses dans les douches des sanitaires du camping avant d’aller bosser, c’est pas mon truc ! Imaginez moi en train de galérer pour ne pas poser le pied par terre parce que la douche est crado avec ma légendaire bonne humeur du matin, à mon avis je devais être comique !!

IMG_1379Enfin rassurez vous c’est quand mm du camping de luxe avec foie gras au menu donc j’ai survécu !

Au passage, aucun commentaire sur ma mamie, je ne vous le permet pas!!!

La vue du camping était pas dégueu: IMG_1148

 

 

 

 

Enfin le Mercredi 15 juillet, j'ai récupéré mon appart, situé à une minute de la gare à pied, 5 minutes de Sanofi en voiture et doté d'une salle de bain sans cafard...le pied quoi!

Donc mes grands parents m'ont installé pendant que je bossait mercredi et comme ils me connaissent bien, ils se sont dit que mon espérance de vie au pays de la saucisse était réduite vu que je n'aime pas la saucisse donc ils ont fait une opération de sauvetage : IMG_1149

Je pense que je devrait survivre et non Marion et Sophie, promis je vais me retenir de reremplir la réserve sinon je suis mal barrée pour rentrer!

 

 

 

 

 

 

Voilà je suis installée à Höchst, un quartier de Francfort très sympa, à 10min en SBahn du centre (sachant que je suis à 1min à pieds de la gare c'est top) et voici quelques photos de Höchst :

IMG_1168

 

IMG_1171

 

 

 

 

IMG_1176

 

IMG_1174

 

 

 

 

IMG_1177

Quand y a cette couronne au dessus de l'entrée d'un bar ça veut dire que l'Apfelwein (boisson francfortoise typique) est fait maison!

 

 

 

C'est plutôt mignon non?

 

Bon et puis il faut aussi que je vous montre Francfort. J'ai été agréablement suprise je croyais que c'était super moche et finalement c'est assez surprenant comme les anciens monuments sont mélangés aux buildings...

IMG_1153

IMG_1152

Place Römer à gauche et à droite

 

 

 

 

 

IMG_1376IMG_1377

Cathédrale à gauche et Opéra/Théatre  droite

 

 

Et vu de haut ça donne ça :et je précise, j'ai pris ces photos moi mm! Promis, ceux qui viennent à Frankfurt, on vous le fera faire c'est super!

IMG_1159IMG_1158

 

 

C'est la mm ville des deux côtés!!

 

 

Voici mes acolites lors de cette visite de Frankfurt :

IMG_1155IMG_1156

Et pour finir sur cette ville pleine de surprise, un concept qui devrait beaucoup vous plaire : le bike and beer

IMG_1163IMG_1162

Et oui, on pédale en buvant de la bière!! le conducteur ne boit pas, mais ne pédale pas non plus. Pas mal et on a pensé que celui qui lance ça à Montpellier peut se faire pas mal se fric!! avis aux entrepreneurs buveurs...

 

Voilou, Sinon je vous parle pas trop de mon boulot, peut être parce que pour l'instant je me fais chier, mais le spectro de masse sur lequel je dois travailler vient d'arriver alors a devrait devenir intéressant!!

 

Bisouxxx les loulous!!!

 

Bis Bald (à bientôt)

Viel Spass (enjoy!!)

Tchuuuuuuuus

Publicité
Publicité
Commentaires
F
valll ton étagère de bouffe me fait réver!!!! fait gaffe pierre va tout manger ce weekend!! sinon ça à l'air tout zolie Franckurt! bisous!
T
Le Bike and beer ne fonctionnerai pas à montpellier, beaucoup trop pentu!!! t'imagine les mec plein de bière dans la descente de la rue de la loge??? <br /> Bisous bécassine :p
M
Ca me parait dangereux un peu moi ce bike and beer mais ca a l'air cool! <br /> J'aime trop tes photo prises d'en haut genre Madame a un helicoptère^^<br /> Et sinon tu vas war des matchs de la coupe du monde Val ou pas? Il parait que c'est pas trop trop cher!<br /> Zouilles
N
Ca a l'air vraiment joli!! Quand je vois les photos les batiments me rappellent un peu amsterdam.<br /> Et le bike and beer je connaissais, je l'ai deja vu a amsterdam justement. c'est vraiment enorme :)<br /> <br /> Bisous
A
Ouh, c'est trop bien!! ca a l'air zoli!!! Mais j'avoue que j'avais déjà eu des spoils par une certaine personne dont on taira le nom mais qui est noire (indice chez vous)! Allez des bisous et profite bien!<br /> PS Moi j'adore les mamies, alors elle a l'air gentille ta mamie, plus que celle qui était dans le train à côté de moi et qui tapait "Melissa" et "Antoine" en "vacances"!!^^
Publicité