Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
29 juin 2011

Round 2

Bon je suis forcée d'appeler ce post "Round 2" apparemment donc c'est chose faite! Broudrou t'es co-tente??^^

Juste pour en raconter un peu plus sur ce premier mois en Swouiztmss! La ou les prairies sont vertes et les gens parlent cooooommme çaaaa (a prononcer lentement de toute evidence sinon ben ca marche pas...)

Je suppose qu'il faut que je tourne l'histoire un peu à la "Martine chez les Helvetes", faisons ludiques!
martineBon la couverture fait un peu plus : "Martine chez les helvetes... avec son ami et son chien imaginaires..."

Donc allez hop c'est parti pour un résumé de ce ptit mois. J'vous la fais courte avec une situation initiale, des péripéties et pis une situation finale et pis des images! (Jpeux fournir des versions noir et blanc si certains veulent faire du coloriage, mais interdiction de colorier en rose, Fofie désolée!^^).

Situation initiale : Arrivée a Lausanne en touuute tranquilité.
Lausanne, c'est chouli coume tout, le lac est genre The place to be, c'est la bamboula tout le week end, barbeuhkiouu en familles, musiques, transat et tout l'bardafouac. Chouette quoi.

DSC02013        DSC02127     DSC02017

Mon appart est bien situé, avec un coin "cuisine" qui combine plaque/evier/placard/frigo coincée entre 2 murs, 80 cm de large, un peu genre avion de barbie "bien proportionnéééé" (cf FF pour les connaisseurs) mais l'appart est plein de charme grace a la moquette verte caca... hrm... Je mets pas de photos, ca pourrait choquer des ames sensibles^^

Pour l'ambiance générale, j'adhère bien au style un peu cosmopolite avec le melange suisse-allemand, suisse-romand, suisse-italien, ca parle un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe COMMENT!), j'AM bien!

Mais attention aux idées reçues, parler francais et parler suisse-romand c'est pas pareil!
Par exemple si quelqu'un vous dit "Santé" a 4h de l'aprem, c'est pas pour trinquer, c'est pour dire "A tes souhaits" a quelqu'un qui eternue...
Si ton thésard vient te voir au labo en te disant "Ca joue??", c'est pour te demander si tout marche bien, ca n'a rien a voir avec Wimbledon...
Si tu dis "Merci", on te répond pas "De rien" mais "Service" alors j'ai mis du temps a comprendre... au début j'croyais que c'était de l'allemand... Pi après j'ai cru qu'on me disait "C'est la suisse"... pi un jour j'l'ai vu écris.. la révélation...
Et puis je passe les nonentes, huitentes, septentes...

Braef!
Element perturbateur : Bon ba majoritairement un incendie le 2e soir dans l'immeuble qui m'a quand même un peu secouée mais pour faire dans le moins dramatique j'ai aussi eu droit a une bonne chasse a la chauve souris chez ma wasine. Ca avait un peu des airs de chasse aux cousins chez Val et Pierre mais je faisais moins la fière genre "pffiou j'les prend a la main j'les mets dehors"... la c'était un peu plus épique... (imaginez un mix Martine/Xena la guerrière... intense...). Y'a aussi eu des réveils manqués, un portable gratuit offert par Orange devant mon handicapitude..., et j'en passe^^

Situation finale : ben on s'y fait hein^^ Surtout à la tranquilité de la ville avec le lac et beaucoup d'evenements culturels... Coolouille ma foi.

Et puis les week ends sont bien occupés par la famille, egalement un passage a Genève (cf Round 1^^), tout ca tout ca.

DSC02153

Pi j'vous laisse avec "Martine et sa grosse cylindrée suisse"

DSC02021
Zouilles a tous! Profitez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sais pas comment ça s'écrit donc c'est en phonétique comme ça tout le monde comprend ce que je veux dire, ou pas d'ailleurs...
A
Euh mer*
A
Mais au fait... ya genre des voiliers et la mère chez les Helvètes???<br /> Et c'est la première fois que je vois écris chqoumoune, c'est bizarre non?
P
Ha sacrée Martine, mdr tout le long de ma lecture... <br /> Sérieusement, je crois qu'il faut que tu ailles voir un chaman pour qu'il t'enlève la chqoumoune (= la poisse, pour les incultes du langage du sudiste, hein Martine???) parce que vraiment ya qu'à toi que ça arrive!!! Entre les guèpes et les tic-tacs, les chauves-souris... Tu serais pas l'ami des bêtes par hasard???<br /> <br /> Sinon, j'adore la dernière photo, la voiture te va comme un gant... Et pui tu racontes tellement bien que je t'imagine dans chacune des situations que tu as décrites...mdr<br /> Et le coup du "Service", je t'imagine trop avec l'ampoule qui s'éclaire au moment où tu comprends, lol<br /> <br /> Allez Zoubis tout plein les zamis<br /> <br /> PS : Axel arrête de faire ton bébé, lol
M
Putain l'incendie le deuxième jour quoi. Tu attires les évènements folkloriques j'ai l'impression !<br /> Ca fait plaisir d'avoir des news (drôles) !<br /> xx
Publicité