Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
17 juillet 2011

Big, Bold and Brilliant

Ce titre est sponsorisé par AkzoNobel, meilleure boîte du monde.

Bonjooooouuuur les gens !!!
Ca y est j'ai interneeeeet ! Je sens la vie revenir, les nuages s'éloignent, le soleil brille. Enfin pas ce weekend, mais l'idée est là.
J'ai pu rattraper le début de Secret Story pour enfin avoir des conversations pleines de sens avec Axelichou et Sammoche, je vais pouvoir finir Pekin express pour troller Cam, je vais pouvoir commencer la saison 4 de Damages pour établir des théories conspirationnistes avec Martine Bieber et me mettre a The Apprentice, émission la plus connue en Angleterre.
Ouais sinon j'habite à Londres, mais vous comprenez, il y a des priorités dans la vie !

...

Le pire c'est que j'arrive à tout faire en même temps ! Soyez pas deg !

Bon je vous le fait dans l'ordre chronologique sinon c'est trop dur pour mon petit cerveau.


Donc arrivée le samedi 2 juillet in London. Mon téléphone ne marche pas, il faut que j'appelle le proprio parce que je veux dormir quelque part quand même. Je vends donc mon corps pour une minute de téléphone > répondeur. "Bon ben j'arrive dès que je peux, je sais pas combien de temps je vais mettre, j'espère que vous serez à la maison. Ah ouais, je sais pas trop comment y aller non plus, vu que je peux pas me servir du GPS de mon tel".

Bon au final j'arrive au bon endroit, après avoir essayé de demander mon chemin a une vieille que je comprenais pas et qui me comprenait pas. Et le proprio venait d'arriver. L'esprit de Racim était avec moi.
22kendaldrive

Vous voyez donc la fenetre de ma chambre. Chambre de 5m². Mais on s'y fait, c'est juste pour dormir. Le reste de la maison est vraiment grand et sympa, donc je vais squatter le salon !
Je jette donc mes valises et direction London, Mélanie la bretonne m'y attend. Sauf que se retrouver sur Oxford Street (pour ceux qui imaginent pas, on dira que c'est les l'équivalent des champs elysées ou de la rue de la loge), après le passage de la Gay Pride, premier weekend des vacances, sans téléphone ... c'est tendu. Mais comme on est des gens intelligents et observateurs, on y arrive.
Pas de photos parce que j'avais jeté mes valises, donc mon appareil ! Mélanie doit en avoir ^^
On fait donc Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus, Leicester Square, Covent Garden, changement de côté avec Green Park, puis repas dans le Chinatown local. Puis Mel et sa copine de Reckitt viennent squatter à Slough (chez moi). On rentre vers 1h du mat, levés à 8h pour qu'elles déguerpissent vite avant que mes collocs débarquent :p
Dimanche installation de mes collocs et gros coup de déprime.


Lundi au boulot.
Bon c'est pas spécialement intéressant la première semaine, donc je vous passe les détails des présentations d'AkzoNobel, des stratégies, du pourquoi, du comment, des films aussi beaux que des pubs Nikon, des "vous êtes les plus brillants de votre génération", etc ...
Tout le monde est affreusement gentil, les gens aiment leur travail. Ca sentait l'Axel à plein nez.
Semaine remplie de blabla hygiène et sécu, trainings pour les différents labos, les machines, visites, rencontres.


Revenons aux choses sérieuses. Londres.
**Entracte photo**

bigbencamden

eye

_westminster

 

Dans l'ordre, Westminster et BigBen, Camden Town, Westminster Abbey, London Eye, London Bridgelondon_bridge

Et oui, il faisait beau. No photoshop :)

Deuxième semaine de boulot.
Donc pour faire rager Sammy encore une fois, je me leve vers 8h, je commence le boulot a 8h30 et je finis a 16h45. Sauf le vendredi, j'ai le droit de finir a 15h45.
Ca commence à devenir un peu plus intéressant, je fais mes propres peintures (wouhou!), réunions avec le marketting, projets qui se lancent. Et intervention du méga boss de l'étage : je vous fais une annonce qui est faite au meme moment partout dans le monde chez AkzoNobel, qui sera faite dans une heure aux médias. Si vous etes contactés par des journalistes ne répondez pas.
Okaaaaay ....
"L'usine de Slough devrait fermer d'ici 2013-2014"
Nice.

Les jeudis soir c'est sortie rituelle avec tous les autres stagiaires (R&D, marketting, finance) à Windsor.
Autant Slough est franchement pas classe, plus haut taux de criminalité de l'angleterre notamment, autant Windsor en est le parfait opposé. Et c'est à 5 minutes de train !
Chateau magnifique, gens beaux et propres, pubs très classes, verdure, rivières, beau temps. A deux pas du fameaux Eton College où les princes Harry et William ont fait leur lycée.


Et on arrive à ce weekend.
Virgin nous installe internet. Joie et félicité. Pour les plus geeks d'entre vous ça dl à 3800ko/s par WiFi, mon petit coeur en est encore tout chamboulé. Je vais chialer à mon retour sur Saint Etienne ^.^
Et donc retour à Londres. Parce qu'il faut pas déconner non plus.
Surtout quand on peut décider de partir à 15h de chez soit et d'en profiter comme un batard jusqu'à 23h pour 8£.
Donc hier ce fut Camden Town et Notting Hill.
before_nottinghill

 En allant vers Notting Hill. Les mots "chic" "classe" "putain de riche" ne sont que de doux euphémismes.

 

 

 

portobello 

 

 

 Portobello Road. Après une averse, au soleil couchant.

cupcakes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Cupcakes !!

 

 

 

 

Fin de soirée dans un pub, trop bonne ambiance, bon burger, un type se met à jouer de la guitare et à chanter....


Ouais, je pense que j'arriverais à y vivre un an.

 

 

Vous êtes bien évidemment tous les bienvenus, j'ai un grand salon avec une moquette pseudo confortable, je pense que je peux vous héberger par car de 15-20 personnes.

Love u all !

(oui j'avais promis un truc plus court. la prochaine fois peut etre!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excusez-moi j'ai eu une vie ce week-end ^^<br /> Alors, oui il est trop bien ton post! Comme je le dis à tout le monde, je suis bien obligé! En tout cas, ça donne envie de venir!!! Zoub
M
Bien joué Bibi !!!
E
Je tiens à préciser que son téléphone ne marchait pas en arrivant en Angleterre parce que dans sa grande blonditude, il n'avait pas pensé à appeler Virgin pour activer l'option "Monde". Merci Elvira! <br /> (J'aime pourrir ta réputation :D)
T
amazing... Mais si toi tu comprends pas les anglais qu'est ce que ca va etre pour moi avec les ricains.<br /> <br /> Mange pas trop de cupcake tu vas finir gras.
M
Dommage qu'il n'y ai pas de "j'aime" ici, parce que j'aurais aimé le Preum's :p
Publicité