Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
29 juillet 2011

Une blonde en Amérique!

HEYYYYY les gens ça y est on y est!!!!!!!!!!! :D

J'ai enfin le temps de vous raconter mon arrivée et mes premiers jours aux UNITED STATES OF AMERICA!

J'ai donc pris l'avion mardi de London après des adieux déchirants avec Mathieu <3 pour rejoindre Boston où mon copain est en stage depuis un mois déjà. Comme il était à la rue mais riche, il m'a payé une nuit au "Boston Park Plaza Hotel & Towers".

IMG_0630

Je pense que la chambre lui a coûté aussi cher que son mois à l'auberge de jeunesse mais quand on aime on ne compte pas^^

Petit aperçu de la "Devonshire suite" :

IMG_0636

On a fait un petit tour de nuit dans le quartier de l'hôtel, c'était assez calme et il n'y avait pas grand chose d'extraordinaire donc je n'ai pas pris de photos, vous aurez une visite guidée de Boston plus tard! :)

Le lendemain, je retrouve à l'aéroport Edwina, Pierric et Medhi qui prenait le même avion que moi pour rejoindre Philly. Pierric et Medhi étaient en mode touristes en train de chercher désespérément un adaptateur pour prises qu'ils ont payé trop cher! Dans l'avion on était pas du bon côté pour prendre des photos de Boston au décollage et de Philly à l'arrivée, mais on a survolé la baie de "Cape Cod", là où tous les américains riches et chics vont en vacances :

IMG_0638

A l'arrivée à l'aéroport, un taxi nous attendait, mais il pensait n'en prendre que 3 et pas 4 du coup c'était un peu compliqué avec toutes nos valises... On a finalement pu monter tous dedans mais avec une valise devant entre le chauffeur et Edwina et une autre derrière le siège d'Edwina dans les jambes de Pierrick c'était assez short! Le trajet jusqu'à notre résidence est assez long, on se rend compte que tout est vraiment immense!

On finit par arriver au "Malvern Korman Communities" et on découvre la piscine, la salle de sport, le sauna et les immenses appartements qui nous attendent!

Petit aperçu :

IMG_0641            IMG_0642

IMG_0649            IMG_0650

Les appartements sont hyper bien fournis, avec bar, machine à laver, sèche linge, lave vaisselle, immenses télés dans le salon et les 2 chambres, stations d'accueil pour Iphone et autres...

Je partage la chambre avec Edwina, et deux anglaises partagent une autre chambre dans le même appartement que nous.

Après avoir posé nos affaires, on file à la piscine retrouver tous les autres! En plus des gens de l'école, il y a Etienne de l'insa rouen, Karima de l'insa rouen aussi, Cécilia de cpe lyon, Nicholas, un anglais qui fait ses études à Edimbourg, et les 2 anglaises qui sont avec nous, Emma et Anna. Il y a aussi un chinois mystère qui n'est pas encore arrivé et avec qui Camille devra partager la chambre^^

Le soir on mange tous les Enscmiens ensemble dans l'appart de Pierric Medhi et Camille, avec Nich le scottish :) Du coup on essaye de parler anglais pour qu'il comprenne et c'est assez comique^^ On lui traduit les blagues Carambar et on lui apprend des expressions françaises comme "ça envoie du pâté!"

Le lendemain, on décide de faire une expédition à Philly, parce qu'on est trop impatient d'avoir un aperçu de la ville! On se lève tôt pour y aller parce qu'on doit être rentrés pour 16h pour rencontrer nos supervisors et qu'on habite un peu au milieu de nulle part très loin du centre ville! On est censé prendre un bus qui nous amène à la station de train puis le train jusqu'à Philly. Sauf qu'ici le bus ça marche pas comme chez nous, les arrêts sont marqués juste par un petit panneau avec le numéro du bus, y a pas les horaires et c'est au bord de la route pas du tout délimité. On attend un peu et comme le bus n'arrive pas, on décide d'aller à pieds jusqu'à la station de train. Sauf qu'on est au bord d'une 4 voies et que y'a pas de trottoir donc on frôle la mort à chaque voiture qui passe :

IMG_0653        IMG_0654

Au bout d'un quart d'heure de marche, un bus s'arrête miraculeusement et nous amène à la station de train qui était encore assez loin! Ici les trains sont "rustiques" c'est des caissons de ferrailles qui avancent pas très vite avec un contrôleur dans chaque wagon qui gueule l'arrêt (les arrêts ont tous le même nom avec leur atroce façon de macher les mots donc faut être au taquet!).

On arrive enfin à Philly après 45min de train! On fait un petit tour à pieds dans la ville :

IMG_0660           IMG_0667

IMG_0675        IMG_0672

IMG_0673            IMG_0680

On commence à avoir une petite faim alors on décide d'essayer de manger dans un truc "typique", pas un McDo ou BurgerKing. Je sors mon super Guide du Routard héhé et on va manger dans une institution de Philadelphie où les gens viennent manger leurs burgers le midi. On prends tous un "Cheese Steak" qui est apparemment une spécialité ici, mais ça n'a rien avoir avec un burger. C'est assez étrange, c'est un sandwich avec de la viande de boeuf coupée comme un kebab et du fromage fondu spécial. Mais il n'y a pas du tout de salade ou oignons, c'est juste pain + fromage + viande. Je vous avoue que c'était pas mauvais mais c'est pas le plat du siècle.

Ensuite on retourne à notre résidence car on doit rencontrer nos supervisors à 16h. On a droit à un super brunch avec des sushis, des wraps, des sandwichs... Il y aussi des anciens qui sont venus, comme Rémy, Tavake, Emilie et Bérénice. Camille et moi faisont connaissance avec nos supervisors qui sont... CHINOIS! OH YEAH! Du coup moi j'ai un peu de mal a le comprendre mais il a l'air gentil. Ca fait 10 ans qu'il est à GSK donc ça va il est civilisé^^

Ensuite c'est la mission courses. On arrive à choper un bus pour aller jusqu'au supermarché le plus près (à 2km environ) donc on est content. C'est en fait un truc assez grand au milieu de nulle part et on est un peu déboussolés^^ Il y a un super grand rayon fruits et légumes mais c'est très cher! Enfin avec Edwina on a réussi à trouver du beurre salé Président donc on est heureuses :D Les rayons sont bizarrement organisés et on a beaucoup de mal à trouver les trucs de base genre pâtes, riz, farine, sucre... La viande sous vide donne envie de gerber, c'est que des enormes paquets de plusieurs kg de viande! Il y a un énorme rayon bonbons avec des colonnes de bonbons où on se sert directement, comme au M&M's store (d'ailleurs y a aussi des colonnes de M&M's). Après une heure passée dedans, on a l'impression d'avoir à peine vu le quart du magasin mais il faut qu'on aille prendre le bus pour rentrer! C'est le même chauffeur qu'à l'aller (tellement large qu'on pense qu'il vit dans son bus car il peut pas sortir de son siège), il se souvient de nous alors il nous dépose pile devant la résidence :)

Voilà un avant goût de nos aventures, je vous raconterai la suite plus tard!

Vous allez nous manquer ici!

Plein de bisous à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben ouai moi je suis une fille stylée d'abord! lol Et pis je suis pas une minimoy's! Mylie et Tiffy sont plus petites que moi!<br /> Enfin si vous voulez pu de nouvelles des US tant pis pour vous...<br /> <br /> Miss u all <3<br /> <br /> (Je sais pas non plus qui c'est mamzelle organis, c'est bizarre...)
V
Moi je vote, on élimine Elvire des auteurs du blog.<br /> Y en a marre, elle apparait toujours dans les articles les plus stylées, je suis jalouse!!<br /> <br /> A bas la minimoy's blonde!!!!!!!!!<br /> <br /> (Ah moins que tu fasses plein de shopping pour moi aux states, auquel cas, je reviendrai peut être sur ma sentence, quoi que je ne puisse te faire grandir qu'avec des chaussures à talon...sorry!)
M
C'est moi qui ai effacé le commentaire de Mamzelle Organis, je supprime tout ce qui est inconnu au bataillon, en général c'est de la pub, des liens méchants, etc ^^
N
Ptain Piere tu fais chier je voulais la sortir la blague de DSK!<br /> Sympa sympa ces petites photos, je dirais pas que la ville a l'air belle, mais au moins vous allez bien vous eclatez!<br /> Bisous elvira, tu va presque me manquer :)
P
Trop classe, et vous êtes vraiment énervant les ricains avec vos photos de canicule de de piscine sur facebook!<br /> Et elvira j'espère que t'as donnée de ta personne mardi soir, car la suite que t'avais réservé ton Homme était digne du Sofitel de DSK ^^
Publicité