Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
7 octobre 2011

La Suisse, tu l'aimes ET tu la quittes !

Bon j'attendais un post sur le weekend dans les Cévennes, mais j'ai bien l'impression qu'on oublie vite les expatriés !

 

J'étais donc en Suisse le weekend dernier, terre d'accueil mondialement reconnue. Surtout dans le milieu des banquiers en fait.

On est vite dans le bain : Aéroport de Genève, les horloges sont des Rolex.
P1020359

Je sors de l'aéroport pour sauter dans un train. On passera sur son look assez particulier, mais ça sent l'ex-allemagne de l'est dans le design du train.
J'arrive donc à la gare centrale de Genève. On le sait tous les gares c'est craignos. C'est une constante de l'univers. Du coup pendant que j'attendais Sammoche, j'ai pu observer les racailles suisses. Je rapporte une de leur conversations : "Oh Roger, reviens ! Vazy sale Lausannais de merde, fais voir ton iPhone 4 là !".

Voilà voilà. J'étais en stress que Roger, habitant de la bourgade prolétaire de Lausanne me demande l'heure et qu'il se rende compte que non, ma montre ne valait pas plus de 3000CHF.

 

La suite du périple est plus classique : on me force à regarder Secret Story, Elvire à la bonne idée d'appeler en plein milieu (t'es la meilleure

Le reste de la journée c'est visite de la ville. D'abord c'est moche, puis tu croises la vieille ville, c'est bien mieux.

eglisevieille_ville

Puis on arrive au lac. Je crois que Genève n'existe que pour son lac et son jet en fait.

bateaujetarcencielDonc si vous aviez pas remarqué, il a fait beau.
Merci le retour de l'été sur toute l'europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin je modère mes propos, Genève n'existe pas que pour son lac. Genève existe surtout pour ses racistes !
Vous savez, cette ville qui est le siège des nations unies, de l'OMC, OMS, et autres anagrammes bizarres qui font croire que tout le monde entier il est content !
flags
En plus d'être la capitale de monde diplomatique donc, Genève est une ville Suisse. D'ailleurs elle est beaucoup plus suisse qu'autre chose, donc allez vous faire voir chez les grecs.
Pendant les périodes d'élections, comme c'était le cas, les partis politiques font leur pub. (je sais, je m'avance sur un terrain sur-dominé par Sammoche, mais j'aime le challenge). Donc la Suisse est un pays qui connait la cohabitation, entre la droite droite et l'extrême droite en gros. Il y a des stands avec des slogans bien racistes tous les deux cents metres, les trams et les bus sont recouverts de messages racistes.
Faut pas faire la boulette de sortir des euros sinon on te regarde mal ! Oui parce que le racisme il est pas forcément envers les noirs ou les jaunes ou les bleus. Si tu es français, tu es la cible prioritaire. Sauf si tu as suffisamment d'argent.

Bref, c'était une journée très sympathique quand même, mais c'était pas complet.
Vivant au pays des gens qui ne savent pas ce que c'est la cuisine (à part la cuisine indienne), il me fallait trouver de la bouffe. Conclusion logique du cheminement de pensée : Raclette !
J'ai oublié les photos.
Elle était bonne, sans être exceptionnelle, et le prix était une incitation au meurtre, mais je m'en fous c'est Sammy qui a payé ! Hin hin hin !

Dimanche j'ai dormi, on a "brunché" sur sa terasse de bourgeois, et je suis parti prendre mon avion. Parce qu'on est mieux chez soi quand même !
Et non je n'ai pas acheté des dizaines de tablettes de chocolat avant de partir. Ils ouvrent pas les magasins le dimanche ! Ils sont fous ces suisses ! Du coup je les ai achetées le samedi :D

 

Je vous aime tous très très fort !

On se voit bientôt ! (phrase presque vraie pour tout le monde !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attention Mathieu, Axel te caches les cotés bizarres de la Suède aussi. Notamment la bouffe!!! Tu demanderas aux gens qui ont participé au weekend chez Nico dans son bled pommé!!! Ils ont pas trp kiffé je crois, sauf Benoit, comme d'hab.<br /> <br /> Pleins de gros bisous
A
Hej! Oui non mais c'est bizarre la Suisse comme pays... Hâte que tu découvres la Suédie! Trop content de t'avoir vu mon petit MRB!!! Enjoy ce week-end! ;)
Publicité