Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
21 juin 2011

Dans la catégorie stage en Allemagne...

Salut a tous!

Déjà je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais vous comprenez on ne se refait pas : j'avais donné mon mail à Tam, pour qu'il m'inscrive en tant qu'auteur. Et puis plus rien, pas de nouvelles. Je me suis dit, quand même, il abuse, j'aimerais bien moi partager ce que je vis avec vous, puis participer un peu aux échanges... Au bout d'une dizaine de jours (eh oui quand même!), je me suis souvenue que c'était mon adresse mail hotmail que je lui avait donné, sur laquelle évidemment je ne vais jamais!

Bref...

Je suis en stage à Karlsruhe, à KIT dans l'institut chargé de la recherche sur les déchets nucléaire. KIT c'est en fait un énorme centre de recherche, pôle technologique qui comprend 8 000 personnes. C'est situé en plein milieu d'une foret, gardé jour et nuit. 

Bref c'est la classe!

1 er jour de stage : le 1er juin. Mon tuteur est en vacances... Un des collègues de mon tuteur m'accueille, et m'emmène à la cantine (oui j'ai commencé mon stage à 12h30, et alors??). Dégueulasse... Mais vraiment j'ai jamais vu ça!! Ça fait un peu penser aux cantines du futur : le plateau en plastique blanc, composé de 4 carrés dans lesquels sont "prédisposés" les aliments : viande, sauce, accompagnement, salade le tout qui arrive sur le tapis roulant, plus un rectangle pour poser les couverts. 

La je fais la connaissance de mon équipe : un japonais, un espagnol, un allemand. Bref, ambiance internationale. 

L'apreme, visite des labos. Ca c'est la classe, ya des boites à gants partout, des appareils pour mesurer les différents types de rayonnements radioactifs, des robots, des appareils d'analyse en tout genre... Et parfois une petite paillasse de chimiste (ben ouais faut bien quand même...)

Par contre le sujet de stage, c'est moins bien : je vais surtout aider un post-doc à faire ses expériences sur la complexation des actinides. Mais bon niveau technique je serai callée je pense.

Sinon, pour la vie à Karlsruhe, je suis vraiment surprise, la ville est quand même très agréable, et très étudiante, donc il y a beaucoup de choses à faire. J'habite chez l'habitant, avec une autre allemande, une italienne et une espagnole. Grâce à elles, je suis déjà sortie pas mal, donc si vous venez me rendre visite (parce que bien sur vous êtes tous invités) je pourrais vous montrer des endroits sympa. 

Voili voilou, j'essaierai de vous mettre des photos un de ces jours, pour que vous puissiez voir la déco de ma chambre très kitch : j'ai un tapis en léopard, une table avec une nappe rose avec des coeurs, bref tout ce que j'aime!!

Vous   me manquez les gens

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais non, toi tu as mis des photos... Tu sais les gens ont généralement la flemme de lire!!!
P
Au fait, tu fais de l'ombre à mon message, tu fais chier, lol !!
P
Oh oui des photos vite, ça a l'air trop beau ta chambre!!! MDR, courage<br /> Et sinon tu nous tiens au jus pour ton école, heing? Bisous et à tès bientot
Publicité