Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
13 septembre 2011

Phillies, Chicago, Earthquake, Ouragan et des broutilles

Hi Everybody.

 

Le dernier post des stauniens commence à dater alors voilà je m'y colle pour vous faire partager un peu. Je tiens déjà a vous prévenir, le clavier AZERTY et le clavier QWERTY n'ajoutent rien à ma deplorable orthographe.

Chronologiquement. Ca commence comme ca :

P1030577

Lundi 22 Aout.

Après avoir craqué pas moins de 2.5k$ pour trois à iKea (Aïe ki ya), nous recevons enfin nos meubles... Et apres une semaine montage intensif, nous sommes chez nous. Je dois vous prevenir les photos suivantes risque de vous rappeler quelque chose. Je prefere vous le dire d'avance, ma chambre n'est pas vraiment au Couleur des cherry. Est ce parce que j'en suis entouré? Non, cette époque est bien loin. Les couleur des mur de ma chambre ne me laissait pas enormément de choix, et comme : Je n'aime pas trop le bleu et on avait deja du rouge à montpellier, j'ai pris vert. Et je n'ai pas fait dans la demie mesure, une bon gros vert bien flashie qui tranche avec le noir. Je vous laisse juger le résultat d'un oeil bien entendu objectif.

P1030589P1030591petite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vint l'Inattendu

Subitement, c'est comme si un train de marchandise était en train de passer à l'étage. Tout bouge ou plutot "tremble". Le supervisor "crie" Earthquake, Earthquake... Et puis plus rien (5secondes c'est à la fois assez long et assez court). On se précipite "Did you feel it?" "Ah bon c'était un tremblement de terre? (Elvire, à la masse). On se connecte sur facebook pour se rendre compte que tout le monde a eut la meme idée... LE POST QUI FERA SENSATION. (ou pas finalement).

Ensuite ce fut l'Incontournable

P1030612

Vendredi 26 Aout

Etre aux US et ne pas aller voir un match de Baseball aurait été une aberration... Donc nous y sommes allé. On nous avait prévenu : Vous allez vois on va pas à un match pour voir du Baseball, c'est pour manger, boir et profiter de l'ambiance. Pas faux. Après 1h intensive où nous avons suivis les moindre temps mort du match afin de comprendre les regles, nous partons manger : Hot Dog evidament. Puis apres trois heure de pub sur l'ecran géant, une manche sur neuf rééllement interessante et un match perdu, nous quittons le stade, comme tout les supporters deçus. Chouette moment. A refaire.

En quittant le stade, un vent léger annonce les prémice d'Irene...

P1030579

"Woooooow hurricane. Stay safe... Go to your bathroom with a Matress" Tu parle... kiki mou oui! On a pas eut d'ouragan mais une tempete tropicale... Ce qui signifie en faite assez peu de vent, mais des trombe d'eau. Comme à montpellier, mais pendant 5/6 heure. Donc en soit ca n'a rien de très impressionnant. Ce qui par contre est vraiment ouf, ce sont bien sur les innondations.

P1030637P1030639

 

P1030643P1030652

Heureusement, nous vivons sur les hauts de la colline, ce qui a ses avantages... et ses inconvenients (rentrer du boulot trempé de sueur est à classer dans les inconvenients)

Les Week end se suivent sans se ressembler. Heureusement.

Le week end suivant, c'est Labor day week end (Equivalent à notre 1er Mai) nous avons donc profiter d'un week end de trois jour pour partir à Chicago. Chicago est une ville disons, incroyablement surprenante. Je pense que nous avons tous à peu près les mêmes préjugés sur chicago. On pense à une ville industrielle, criminelle, sur les bords d'un lac Michigan pollué par la pisse des egouts et les cadavres qu'on veut faire disparaitre. En réalié : Faux faux, completement faux. Chicago ancre solidement ses racines artistique dans deux domaines préponderant : L'architecture moderne et la musique (Elle est la ville on sont apparu le blues, le jazz...) Son architecture vous donne des hallucination...

P1030750

 des vertiges...

P1030918

P1030942

 

Ou juste des panoramas magnifiques...

P1040011On y trouve la plus grande tour des Etats unis, (3eme plus grande du monde). Mais egalement quelques oeuvres d'art... disons Etonnantes. Maryline Monroe, immortalisée dans une pause incarnant la féminité (A tel point que je n'ai pas oublié le "e" de immortaliséE)

P1030814Evidamment pour les curieux qui se demandent ce qu'il y a en dessous, je suis allé voir... Et je ne vous cache pas que le derrière des choses m'a laissé de marbre (je crois que là je ne suis plus récupérable)

P1030808

On trouve également à Chicago, LE HARICOT (The bean). Le bean est un enorme haricot/mirroir "planté" dans un parc au milieu des buildings... Très photogénique.

 

P1030751P1030776

 

 

 

 

P1030767P1040139

Et enfin. Le roof top bar... assez incroyable de prendre l'ascenceur pour aller boir un verre au 96eme étage...

P1040098

 

Et comment voulez vous retourner au labo comme si de rien était après ça?

Il a pourtant bien fallu... Nous avons repris. Mais nous avons activement pensé un programme :

Ce week end (17-18) : New york.

Celui d'après (24-25) : Atlantic City.

 

On vous tiendra au courant!

 

With love from Philadelphia

Elvire et Camille

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, même s'il n'y a pas eu de commentaires sur notre magnifique post made-in Sverige, il est trop bien celui-là!! Merci beaucoup, j'ai très envie de visiter!!! Et à Atlantic City, c'est pas genre Las Vegas version cote Est??? Si oui, il faut jouer au même jeu que Barney dans HIMYM ;)
C
Ok, si vous ne voulez pas la version grec... Utilisez Mozilla ou opera, si vous voulez la version grec utilisez internet explorer!!!
C
POURQUOI c'EST EN GREC?
M
hihi !!! <br /> ca encore du bon de se lever a 6h pour aller au boulot, je pe lire dans les premiers votre super article !!! Je suis trop jalouse! ca a l'air trop bien les USA!!! encore des photos !!!!!! <br /> On ne voit pas l'appart d'elvira !!!<br /> Vous me manquez !!!<br /> <br /> Et je sais lire le grec !!! mais avt les sons greques ca ne colle pas hihi !!!<br /> <br /> grooos bisouuu
E
Il est juste parfait ton post :)
Publicité