Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
13 septembre 2011

België alstublieft ...

Coucou les loulous !


Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit pour vous raconter ma vie. Mais si je reprenais comme Tommy depuis début juin ben ce serait trop long donc je vais me limiter (non c'est faux naturellement je ne suis pas limitée ... enfin ...). Non non non je ne vous parlerais pas d’Anvers ça serait trop simple (et j’ai encore du temps pour en parler ) mais je vais plutôt vous donner envie de découvrir la Belgique avec à l’appui mes 3 derniers week-end en Belgique et 4 destinations de choix : Hoegaarden, Bruxelles, Gand et Bruges.

 

Chapitre 1 : Hoegaarden

(Retour 3 semaines en arrière) « Tiens ce serait cool de visiter une brasserie »

« OK ben on se prévoit ça dimanche alors ! Hoegaarden semble être une des seules ouvertes le dimanche ça pourrait être cool non ? »

« Ouais ça me va »

« OK je préviens les gens »

Nous voilà donc parti, 7 compagnons de route (5 français, un grec et une chinoise … car il parait qu’il faut tjs un asiatique dans chaque groupe) pour un voyage composé de 2 trains, un bus et plein de conversations .

« C’est Elodie qui organise je suis sûre que ça va bugger quelque part … on va manquer un train, un bus ou la brasserie sera fermée… »

Mauvaise langue on arrive en temps et en heure avec des correspondances piles poil et hop repas à la brasserie de Hoegaarden !

P9201992

Il est l’heure de faire la visite pour qu’on puisse choper une heure et demie plus tard notre bus qui passe toutes les 2 heures !

« Suite à un problème d’électricité majeur ayant entraîné un début d’incendie, nous ne sommes pas en mesure d’effectuer les visites aujourd’hui »

Mouahahahah … ah … ah

Bon ben marche à pieds d’une heure pour retomber sur la gare la plus proche et puis 3 trains et retour à la case départ =D. Ok journée de la loose mais sympathique tout de même ^^.

 

Chapitre 2 : Bruxelles

« Vendredi prochain il faudrait que j’aille refaire ma carte d’identité à Bruxelles et mes parents arrivent jeudi donc j’aimerais prendre ma journée »

Départ pour Bruxelles tôt dans la matinée et arrivée devant le consulat français 5 minutes avant son ouverture … tout comme une vingtaine d’autres personnes !

« bon ben je vais y passer ma matinée … tiens un système de tickets ? Ils sont évolués par rapport à ces londoniens »

Même pas le temps de finir l’une des brochures décrivant la méthode de survie des français exilés en Belgique que mon numéro est appelé. PAF une heure et mes demandes de papiers sont envoyées, une carte consulaire indiquant que désormais je suis placée sous la protection du consulat français de Bruxelles m’a été remise et je me suis faite inscrire sur les listes électorales.

3 heures plus tard et une paire de chaussures en plus, mes parents débarquent sur Bruxelles.

Après midi découverte de la ville. Je m'improvise guide touristique (oulà). Ben oui il faut bien leur montrer le plus gros canular de Belgique : le Maneken Pis ! (enfin pour le coup en fait plutôt petit le canular...)

P9252018

Découverte aussi de sa sœur, du délirium, des halles et d’autres endroits bien sympathiques. Au détour de rues aux allures de BD,

P9252012  petite pensée pour Martine et Tritri (D’ailleurs Mathilde c’est une publicité mensongère tout ça hein ?).

P9252011P9252009

Retour en voiture du côté d’Antwerp avec petit détour par l’atomium (ben oui on allait pas louper ça tout de même ). Assez impressionnant quand même, je dois l’avouer (rien à voir avec le maneken pis)!

P9252023P9252028

 

 

 

 

 

Chapitre 3 : Gand (ou encore Ghent pour les flamands mes amis)

Départ en fin de matinée … arrivée sous la pluie

« Welcome in Belgium … il faut se réfugier quelque part : tiens la cathédrale semble pouvoir se visiter »

P9262035

Magnifique cathédrale construite sur une ancienne chapelle qui a été détruite par les flammes… à faire vraiment ! Mais le soleil semble revenu donc hop hop hop on sort et on va visiter un peu avant d’être tenaillé par la faim. En route pour un resto flamand alors… Non ? bon ben subway ^^

Entre pluie et beau temps, l’après-midi suis son cours entre pluie et grand soleil avec tout plein de très beaux sites à visiter…

Photos_titine_038Photos_titine_057Photos_titine_069

 

 

 

 

 

Même toi Sammy je suis sûre que tu t’y plairais grandement ! ^^

Photos_titine_030

 

Le tour rapide de la ville est fait, mais il est trop tôt pour rentrer alors direction … la plage et Knokke Heist. La plage, oui, mais pas celle de Montpellier …

Photos_titine_079Photos_titine_082

« A la pêche aux moules moules moules, je ne veux plus y aller maman » … 12°C … mon martiniquais de cousin a fini traumatisé.

Mais bon c’est quand même la plage alors petit tour au bord de l’eau (« vamos a la playa, a mi me gusta bailar el ritmo de la noche, sounds of fiesta » chantaient des n’enfants dans leur voiture à pédales … voui ils étaient plein d’optimisme), petite pensée pour vousles zamis =)Photos_titine_080

et puis hop retour en voiture chauffée vers Antwerp’ au son d’un CD choisi par la mère Droudrou, un certain Jean-Jacques Goldman … ce petit semble avoir du talent il ira loin !

 

Chapitre 4 : Bruges (à nous les chocolats belges mouahahah )

Le tourisme c’est leur gagne-pain et ça se voit rien qu’à l’entrée, lorsque la madame de l’accueil te demande de prendre un ticket et qu’il n’y a qu’une personne devant toi … Mais c’est partie pour la visite d’une des villes les plus touristiques de Belgique, riche en culture, en patrimoine historique, en savoir vivre, en … Ah ben oui il faisait anciennement parti du duché de Bourgogne c’est vrai =D

Quelques petites photos pour vous montrer que l’endroit vaut le détour …

P9272069P9272066P9272083

P9272088P9272085

 

Mais après 5 jours de voyages forcenés, il est déjà temps de dire au revoir à la petite famille droudrou … RDV au mois d’octobre !

 

 

Chapitre 5 : Bruxelles le retour … une fois (enfin presque bruxelles)

« Demain il y a le Sports Day employés- stagiaires de P&G, on peut inviter famille et amis ça te dirait de venir ? »

« Je sais pas trop c’est P&G tout de même, ça fait un peu désespéré de se pointer à leurs évènements alors qu’ils m’ont recalé … »

«  Comme tu veux sinon le transport est offert et c’est nourriture et boissons à volonté »

Free Food ??? « OK je viens !!! »

Départ pour Bruxelles: 21h44

Après Macdo, bar, et blablatages, courte nuit de sommeil pour un réveil à 8h … dur…

Départ pour une petite contrée aux alentours de Bruxelles, … un petit restaurant perdu au milieu de la campagne qui accueille des animaux de la ferme … « Des animaux de la ferme » ben oui quoi, des vaches, des poules et coqs, des lapins, des boucs qui montent sur le toit des maisons , un lama … Rien de plus banal en somme. Mais revenons en à nos moutons  (« quoi il y avait des moutons aussi ??? »), ce qui nous intéresse grandement ici c’est la journée Sports Day de p&g où comme vous l’avez deviné j’ai pu observer Racim faisant … du sport. Oh oui oui effectivement il a participé à toutes les activités sportives. Première de la journée : le base ball.

Je dois avouer que comme il n’y avait pas bcp d’extérieurs au tout début je me sentais mal à l’aise, je parlais avec quelques personnes mais sans plus. Je regardais donc racim jouer … première tentative de frappe de la balle : out, deuxième tentative, il la tape puis lors du changement de rôle, décide de prendre la position de lanceur de balle (grand bien lui en a pris =)). Arrive sur le terrain un petit bonhomme musclé avec un accent à couper au couteau, un grand gaillard d’environ 1m60, frappe la balle et commence à courir pour effectuer un home run … sans voir au premier abord que la balle venait de frapper le front de Racim de plein fouet, Racim le regardant désormais courir sans comprendre ce qu’il se passait.

Et là ben fou rire assuré pendant au moins 10 minutes non stop … Oui je sais j’ai honte d’en avoir tant ri mais Racim pour le coup tu m’as vraiment faite rêver ^^. Le reste de la journée a été bien sympathique (et puis voir Racim concrétiser son rêve de footballeur professionnel ben c’est pas donné à tout le monde) même si je pense que monsieur Oughlis restera désormais traumatisé par les lapins.

PA042111PA042114

"Racim is the victim of the day"

Fin de la journée à Bruxelles par un repas avec une totally spy belge avant retour dans ma campagne flamande.

 

Depuis un week-end s’est écoulé avec pendaison de crémaillère et parc d’attraction en Hollande mais ça c’est une autre histoire …

En attendant me voilà seule dans mon appart’ pour une semaine (bien loin du 105 des Lauréades) après une journée vraiment pas fun et vous me manquez les gens …

 

Plein de bisous à tous et à très bientôt.

 

 

PS: Ah oui et encore merci pour votre cadeau d'anniversaire je pense qu'il va m'être très utile en Belgique =D

P9151986

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah je savais pas que tu étais allée à Bruges aussi! T'as vu c'est l'arnaque y a même pas Jeff...
S
Je ne commentrais pas l'évènement Racim, c'est déja fait ... Bon j'en reste traumatisé tout meme ^^<br /> Et puis le meilleur chocolat se trouve en Suisse, pas en Belgique.
M
Tu serais tellement la première à faire ça Blonde ^^<br /> <br /> Je savais déjà presque tout, mais j'avoue que j'ai rigolé comme un débile à l'évocation de la balle de baseball qui frappe mon binôme en pleine tête. Peut être une pulsion d'anciens TPs qui ressort ...
E
J'aime le "Free food => Ok je viens"! ^^
A
Aaaaaaaah je suis le premier!!!!<br /> Merci Tritri pour ton petit hommage!! Ca me fait bien plaisir! J'avoue que le Manneken Pis ça a un peu l'air de la merde!! Des bisous ma Drudru d'amour! Et promis un jour, je te répondrai même sur Skype!
Publicité