Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
12 juin 2011

Une semaine en Angleterre

Hey les bee gees,  bien ou quoi ?

Après une semaine au pays des rosbeefs, je me décide à vous donner un peu de mes nouvelles même si au fond on s’en fout un peu J Je vais écrire mon article de manière chronologique à la manière d’un certain Nicolas Bedos, sauf que pour le coup le nom de ma chronique ne sera pas « la semaine mythomane » mais plutôt « la semaine follement ennuyeuse (et ennuyante) mais tellement réelle de Pierre Olivier ».

L’introduction est ainsi terminée, passons alors à l’exposition des faits !

Samedi ! Samedi, c’est le grand départ, la veille Val a finalement décidé de m’accompagner en Angleterre (au grand bonheur de mes parents, mais aussi et surtout du mien !) et nous arrivons donc tranquillement à l’aéroport de Nantes à 9h, l’enregistrement finissant à 9h10. Sauf qu’en fait c’est l’embarquement qui finissait à 9h10, on arrive donc au desk approprié, plus personne pour enregistrer mon bagage, et personne pour nous aider, on se précipite alors vers les portes d’embarquement, on passe la sécurité avec mon gros sac, et là ryanair me fait payer 40€ supplémentaire pour prendre mon sac dans l’avion ! Autant que le périple s’annonce particulièrement bien. D’autant plus que je partais sans avoir de logement haha, mais on y reviendra toute à l’heure ! On arrive tranquillement en Angleterre, on passe la journée et la nuit à Sheffield chez la meilleure amie de Val après avoir croisé Sophie dans la journée !

Dimanche ! Dimanche, on monte sur York pour repérer l’université, le labo ou je vais bosser et le centre-ville, magnifique au demeurant ! Retour à Sheffield pour passer la nuit à l’hôtel (dans le même que Sophie !).

Lundi ! Le lundi matin, on se lève à 5h15 pour que Val puisse prendre un train à 7h et rentrer en France… La séparation est difficile, pour ne pas dire horrible, à peine est-elle partie que je peux m’empêcher de verser quelques larmes (oui, c’est triste !). Je prends donc un train pour York complétement en vrac, pas du tout dans l’état d’esprit de commencement d’un stage ingénieur !

J’arrive donc à mon labo vers 9h15 au fond du trou moralement… Mais fort heureusement, les gens sont cools, et s’occupent de moi afin que je trouve un logement au plus vite ! Miracle, dans l’après-midi un de mes superviseurs vient me voir pour me dire que l’université m’a bien réservé une chambre, mais que personne n’était au courant ! Enfin une bonne nouvelle dans cette morne journée ! Je finis donc ma journée sans rien faire et gagne ma petite chambre universitaire qui se trouve à environ 30 secondes à pied du labo, avec toilettes et cuisine en commun ! Cependant, la nostalgie me gagne, lorsque je dois aller faire quelques courses en empruntant les mêmes chemins parcourus la veille avec Val…

Mardi ! Mardi, je ne fais rien si ce n’est faire un visite sécurité du labo et remplir mon « risk assessment » passage obligatoire afin de pouvoir manipuler, et qui est vraiment une ineptie quand on voit les anglais manipuler : la plupart sans blouse (ceux portant une blouse dans le labo ne sont pas anglais et ce n’est pas une coïncidence !), des pissettes de n’importe quel solvant utilisées à tout va, ils sentent leur ballon pour savoir ce qu’il y a dedans, aucune manipulation de produits ne se fait sous la hotte, il n’y a que les réactions que se déroulent sous les hottes (çà doit être pour se donner bonne conscience !)… Mardi soir, il faut que je fasse un aller-retour à Sheffield afin de récupérer mon gros sac (que je ne voulais pas me trimballer partout au cas où je n’avais pas de logement…). Malheureusement je loupe le train que je voulais prendre à 10secondes près, dans la colère je prends donc un train pour Leeds, tout en sachant qu’il y a pas mal de trains entre Leeds et Sheffield. J’arrive donc à Leeds, et dans la précipitation, je me rue dans un train pour… York, retour à la case départ, je fais un aller-retour York-Leeds pour rien, et arrive finalement à Sheffield 2 heures après l’horaire communiquée à Sophie ! VDM

Mercredi ! Mercredi, je commence les manips youhou….mais en fait çà consiste juste à lancer 2 réactions qui vont durer toute la nuit... Je rentre donc chez moi exténué ! Je profite de n’avoir rien à dire ce mercredi, pour vous faire part des habitudes alimentaires de nos chers voisins d’outre-manche ! Je pense en effet que n’importe quel nutritionniste français s’arracherait les cheveux ici ! Les deux plus gros rayons dans les magasins sont les barres chocolatées et les chips, et ils bouffent n’importe quoi à n’importe quelle heure, genre un kébab à 16h ou du riz cantonnet à 17h, what else ?

Jeudi ! Jeudi, je fais les traitements de mes 2 réactions (grosse journée encore !). Et après il ne se passe rien à part que comme chaque soir depuis le début de la semaine je squatte mon pc entre facebook, skype, et Dr House ! Et je tiens à préciser que l’on est déjà 6 français dans le labo, et ils en attendant jusqu’à 10 cet été, moi qui voulait améliorer mon anglais !

Vendredi ! Vendredi, je relance 2 réactions qui vont durer tout le week end ! Je précise en ce jour que, arrivant chaque jour à 9h, je suis un des premiers puisque la plupart des gens arrivent après 9h30 et ce jusqu’à 11h30 ! Et il y a également bien moins de monde que le restant de la semaine, serait-on en week end le soir-même ?! Le vendredi après-midi il ne se passe clairement rien dans le labo, à part vers 17h car il y a le match de foot hebdomadaire de l’équipe du labo face à d’autres labos de chimie de l’université ! Il faut savoir que le chimiste est globalement mauvais au foot, mais le chimiste vert l’est encore plus, je suis donc arrivé tel un messi pour l’équipe !

Samedi ! Samedi, je vais voir Sophie à Sheffield afin que l’on se sorte de notre sordide solitude et que l’on se tienne compagnie mutuellement ! Une très bonne journée, particulièrement vivifiante, avec en paroxysme la séquence à Primark, ce ikéa anglais du vêtement !

Dimanche ! Dimanche, il pleut toute la journée, je reste donc enfermé dans ma chambre ou seul Grégory House est là pour me tenir compagnie !

Alors voilà pour moi ce fut une semaine de merde alors imaginez ce que je pense de la vôtre !

P.S : Bravo à ceux qui auront lu cet article en entier !

P.P.S : Les photos viendront plus tard !

P.P.P.S : Que c’est bon de se mettre en position de victime chronique de ce monde violent dans lequel nous vivons ! Quoiqu’il en soit je vais bien, don’t worry, et surtout vous me manquez bande de bee gees… La folie qui m’anime n’est plus la même lorsque je suis loin de vous ! Et je rejoins en cela la théorie de Manu Kant (c’est mon pote) selon laquelle dire « je vous aime » signifie également « je m’aime quand je suis avec vous » J Et oui la modestie est inhérente à ma personnalité ;)

Je conclue enfin en disant putain vivement le gala 2012 !!!!

http://www.dailymotion.com/video/xjkwn_jean-jacques-goldman-ensemble_music

Kisses


Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop bien ton article, bravo tu aurais pu ecrire dans le journal avant :) bon courage a toi, grace a toi je viens de passer une heure a faire semblant d'etre interresse par mon boulot.
C
Oullllaaaaa <br /> Courage pierrot! ca va etre cool avec le temps tu t'habitueras! et puis profites car après quand la 3a aura commencée tu regretteras!!!!<br /> <br /> Bisous a sophie et toi!
C
Trop bien ton post! C'est qu'il est doué pour l'écriture le petit pierrot :p
A
Oh il est trop bien ton post, quoiqu'un peu triste!! Allez des bisous, la vie est belle et pour la première fois, espérons que l'été soit court!! Tchou!
Publicité