Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
8 août 2011

Les aventures de Tom (my) Sawyer^^ (Part 1)

Bon allez, je vais me lancer. Ca fait pas mal de temps que je n’ai pas mis de post. 1 par mois environ…ce n’est pas trop mal. Je vais essayer de battre le record de longueur qui est actuellement détenu par le groupe Blonde/Blond/Basile/Val/Fofie et Droudrou (droudrou en dernière parce que je l’aime moins^^).

En même temps, un mois à raconter, ça prend pas mal de place, surtout celui de juillet 2011. Voici le programme :

 

Entrée :

Salade de séjours Montpelliérain

Plat principal (à consommer avec modération) :

Foie gras de Barcelone accompagné de son caviar de bars

Dessert (à consommer sans modération):

Délice de cheese-cake et son coulis américain

 

http://www.youtube.com/watch?v=vLl1NDwMJps

(Simple plan-welcome to my life, si jamais ça ne fonctionne pas) (Faire un clic droit et ouvrez-le dans un autre onglet^^).

 

So, let’s goooo… 

Commençons bien (je ne sais pas trop)… si peut-être en parlant de mes derniers jours dans mon appart (snif, il va me manquer). Mais si, vous êtes au moins venu une fois je pense. Un petite appart àn côté de la comédie, studio avec un lit en mezzanine et un clic-clac en dessous. Ca ne s'oublie pas comme ça ;). D'ailleurs pour la petite info, ce sera Najim qui récupère mon appart cette année.



De temps en temps, quelques intrus arrivaient en fin de soirée à l’appart pour boire un petit coup et puis, on a trouvé un jeu super sympa (dont une vidéo circule actuellement sur FB). Celui de faire croire qu’on est complètement bourré^^ Il suffit d’un peu d’imagination, un balcon qui donne sur une voie avec un peu de passage en soirée et un verre/une bouteille d’eau (la bouteille est préférée car elle contient plus de liquide et évite de faire des allers-retours entre le balcon et le robinet de la cuisine…oui je sais, partisan du moindre effort^^). Et puis on commence à faire un gros rot quand les personnes passent sous le balcon, on renverse un peu d’eau sur le sol et on attend de voir la réaction des gens. La plupart te regarde avec un air de dégouts du style, « ces jeunes, de notre temps, se bourrent la gueule tout les soirs ». Il y en a d’autres qui se foutent de ta gueule en te demandant de revomir encore une fois ou te dise que tu es crade et que tu aurais pu aller aux toilettes pour vomir. Et puis il y a ceux qui nous ont bien fait marrer. Par exemple, il y en a un qui a traversé complètement la rue pour éviter de s’en prendre sur la gueule…les gens sont bizarres des fois. En même temps je les comprends, même en étant au milieu de la rue, on peut se recevoir quelque chose sur la tête…n’est ce pas Vincent ?^^.

Puis est venu le moment de mon hamsterisation (enfin, on va dire ça comme ça, parce qu’il n’y a pas grand monde qui a remarqué). Donc je me suis fait retirer les dents de sagesse. C’est un moment bizarre à passer. Tu prends des médocs pour te choutter et puis tu vas chez le dentiste. Il commence en te disant «  Surtout ne vous inquiétez pas, je vais vous faire une piqûre au niveau de la gencive pour vous endormir la mâchoire. Ca va faire très mal mais bon… c’est pas grave hein ? (hihihihihi) ». Et puis vient le moment que tu redoutes tant : « Ah, celle là j’ai du mal à la retirer, elle n’est pas droite. Je vais essayer de la scier et puis je vais tirer assez fort pour pouvoir la retirer ». Toi tu es sur la table, les yeux fermés pour ne pas voir ce qui se passe (oui, je sais, j’avais les yeux fermé, je préférais^^) et il te sort ça comme ça… ça ne rassures pas trop quand même. Enfin bref, après 40 minutes passée sur la table d’opération, il te dit « ca y est, c’est fini…vous voulez récupérer vos dents ? » lool, tu as vu ma tête ? Tu crois que j’ai une gueule à vouloir récupérer mes dents ? Il te fout alors des compresses de chaque côté pour éviter que tu ne perdes trop de sang et puis vient le moment où Mr Blanchard vient te chercher. Il te demande « ça va ? » et toi tu lui réponds « cha waa schupper bhjeing, hmheig cha ihra mhiehu dhemaingh » (traduction : « ça va super bien, mais ça ira mieux demain »). Enfin bon, grand moment de rigolade et puis on retourne direction l’appartement que je libère le lendemain. Dodo de 11h30 à 17h et puis, préparation des valises pour le départ (et re-sniff L).

Ca y est, l’appart est libéré, je retourne passer le mois de juillet à Sète, sous son beau ciel bleu.

                                                                         

Puis je reçois un coup de téléphone d’une personne inconnu au bataillon. Elle m’explique que j’ai été tiré au sort pour participer à une course à Salon de Provence. Comme je n’ai rien à faire, j’accepte donc avec grand plaisir et j’arrive sur le lieu de la course le vendredi suivant. L’accueil était super sympa, dans une abbaye rénové en hôtel et qui datait du XVIème siècle si je me souviens bien (Abbaye de la sainte croix pour ceux que ça intéresse). Enfin, la première chose qui a attiré mon regard (non Pierre, ce ne sont pas les filles^^) c’était les petites verrines qu’ils nous proposaient. Tout plein de petits desserts aux chocolats, aux fruits et à volonté en plus (je comprends maintenant pourquoi je n’ai pas gagné la course…). Donc après avoir bien dégusté tout ça, les organisateurs nous réunissent et nous explique comment l’après-midi va se passer. Je vous passe toutes les explications. Juste que le but de la course n’est pas de finir premier, mais de consommer le moins possible sur un parcours donné.

                    DSCN0041            DSCN0047   

                               DSCN0043               DSCN0055

Après être monté dans la voiture, je vois mon parcours. Bon pas de chance, je tombe sur un abruti qui n’avançais pas devant moi, il m’a fait consommé trop d’essence et je finis 5ème (sur 12, sur ce parcours). Bref, j’ai passé une bonne après-midi, je me suis régalé et direction Sète pour le reste des vacances.

Enfin, pas tout à fait. Le weekend d’après, mariage d’un petit cousin dans le Gers. Plus paumé que ça, tu meurs (quoique, il faudrait comparer avec Carquefou^^). Donc on retrouve toute la famille, super ambiance, super content. En plus ils avaient préparé la salle sous le signe les îles (donc collier à fleur en arrivant et chapeau de paille super stylé). Bref, 2 jours à boire, pas très bien pour repartir, je reste un jour supplémentaire pour me reposer (et oui, c’est quand même bien les vacances ;) ).

 

En parlant de vacances, en pleine préparation des papiers et de tous ce qu’il faut pour aller aux U.S.A., je remarque que le weekend du 14 juillet, il y a possibilité de faire le pont (enfin, pas moi, vu que j’étais, toujours, en vacances^^). Je contacte la ville de Montpellier par l’intermédiaire d’un ami. Celui-ci me confirme qu’il fait bien le pont et qu’il y a même la possibilité de venir dormir chez lui pendant 4 jours (au vu des évènements qui se sont passé, j’aurais du décliner cette invitation :D ).

Si tout va bien, la 1ère chanson doit être finie, vous pouvez cliquer sur la 2ème.

 

http://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8G

(Générique de Tom Sawyer).

 

Enfin, me voilà arriver chez lui et c’est parti pour 4 jours de folie : Feu d’artifice à la plage avec les jokers (et même que Vincent à parler à Sophie^^). J’avais aussi ramené mon beau chapeau de paille du mariage et je pense que je n’aurais pas dû. Ils se sont tous foutu de ma gueule en m’appelant Tom Sawyer (d’où le nom du titre par la même occasion^^) et  le pire, ce sont les gens qui passaient à côté de toi en te demandant ce que tu fais avec ce chapeau sur la tête. Bref, on remarquera que le ridicule ne tue pas (sinon bibi ne serait plus de ce monde depuis longtemps^^

Le petit chapeau que je portais : ridicule???

                                                     

Retour à l’appartement, grosse activité : glandouille, passage chez Bouygues Telecom pour ramener la fichu Box de Nico (et bien sûr, il manquait des choses à ramener et ce n’était pas le bon endroit pour ramener la box. Bref, merci Nico ;) ), Burger & Co à se péter le bide comme pas possible avec une petite bière de la distillerie, soirée à regarder Dexter en VOSTEN (et oui, il faut bien commencer à se mettre dans le bain lol) et pour finir, petite soirée à 3 avec le notre ami Caputo (et qu’est ce qu’il a pris le pauvre…). Entre temps, petit barbecue chez fillotte pour l’inauguration de son nouvel appart, encore tout plein de jokers et Vincent se sentirait presque comme un poisson dans l’eau maintenant. Qu’est ce qu’il s’adapte bien, je suis fier de toi :D.

 

http://www.youtube.com/watch?v=6Oq0CPXPtHs&ob=av2n

(loona - Vamos à la playa)

 

Bref, une autre semaine se passe puis, 4 jours plus tard, on prenait la direction de Barcelonaaaa. Alors là, je ne vous explique pas la grosse galère pour mettre en place ce séjour de 1 nuit (en même temps, 4 mecs, on a un peu de mal pour se mettre d’accord). Tout dépendait de Benoit. En effet, étant donné qu’il devait venir d’Annemasse, il fallait qu’il sache à quelle heure il allait finir (puis compté environ 5 heures pour qu’il arrive à Montpellier – 4 heures plutôt connaissant la conduite de Benoit J). Bref, on s’est donc mis d’accord pour qu’on parte le samedi matin de bonne heure, comme ça on évite les embouteillages et on arrive vers 10 heures sur Barcelone. On se donne rendez-vous à 5h20 pour partir de Sète à 5h30. Résultat, Benoit ne s’est pas levé, on a été obligé de l’appeler à 5h00 pour qu’il se lève. Le temps qu’il parte de chez lui, qu’il prenne Vincent (en voiture…et pas dans la voiture, Pierre^^) et qu’ils arrivent à Sète, on est finalement parti à 6h30… Enfin, pas de soucis, personne sur l’autoroute, un soleil magnifique quand on arrive à Barcelone et arrivée à 10h30.

DSCN0066

      DSCN0063             DSCN0064             DSCN0065

Le conducteur (très concentré sur la route^^), Ben en mode glandouille qu'on n'as pas entendu de tous le voyage et Vincent qui faisait le con (comme d'habitude) et qui piquait du nez quelque fois. Bref, le copilote n'avait pas grande utilité ;).

Arrêt au Perthus à 8h30 juste au moment où les magasins ouvrent. Pile le bon moment pour faire ses achats, personnes n’attend aux caisses et en 10 minutes tu finis tes courses (quelques cartouches de cigarettes par-ci par-là, quelques bières pour fêter nos retrouvailles et le tour est joué). On a aussi hésité à prendre la grosse bouteille de vodka, mais bon, on aurait légèrement eu du mal à la terminer en 2 jours…

DSCN0068

Les bouteilles sont juste énorme (environ 5 Litres^^).

 

On repart direction l’autoroute (qui est limité à 120km/h avec des panneaux bleus tout bizarre qu’on n’a pas l’habitude de voir en France). Ils sont fous ces espagnols^^.

Nous voilà alors arrivé à Barcelone. On remarque sur le côté une personne en train de faire le trottoir et venir nous accoster. Putain con, on n’avait pas remarqué Nico avec son super nouveau bronzage qu’on dirait qu’il a passé 3 jours à faire des UVs^^. Hopla, ni une ni deux, on l’embarque dans la voiture pour qu’il nous montre l’endroit ou on peut garer la voiture. Parce que Barcelone est une ville compliquée : il n’y a que les résidents qui peuvent se garer dans la ville. Si on a le malheur de s’y garer, la fourrière passe et on paye une amende assez importante (je n’ai pas voulu voir combien c’était, on a été se garer à la plage).Sortie de la voiture, grosse accolade des RFE (Représentants du FED en Espagne^^) puis départ pour le métro jusqu’à l’appart de Nico. Super sympa, ça ne sens pas trop la pisse comme celui de Paris et il y a tout plein de personnes pour surveiller que tout se passe bien dans le métro (on les remarque facilement, un gilet orange fluo). On se sent en sécurité (parce qu’entouré de Vince, Ben et Nico, ça fait un peu flippé). On dépose alors les affaires de Ben chez Nico et puis on prend la direction de l’hôtel (seul petit bémol, il n’y a que Ben qui a vu la coloc de Nico… et il n’a pas pris de photos).

Sur le chemin, premier gros fou rire : on est tous avec nos valises et une fille arrive en face de nous, elle nous fixe, me regarde…et me fais un grand sourire. Punaise, les espagnoles... elles annoncent la couleur^^ On continu en cherchant désespérément la rue de notre hôtel puis enfin, victoire, on arrive devant la porte. On récupère les clés, on pose nos affaires et direction la Sagrada Familia, à 2 minutes de l’hôtel.

 

DSCN0079

Là, 2nd fou rire : on prend tous des photos avec nos appareils et une anglaise vient me voir et me demande de la prendre en photos devant la Sagrada. Pas de soucis, toute mignonne et tout. J’ai juste oublié de lui demandé son numéro, ce sera pour une prochaine fois… ou pas^^. Bien sûr, les 3 autres zigottos se marraient bien ;).

Direction le centre ville histoire d’aller manger un peu (parce que le petit déjeuner à 5h du matin et on arrive vers les 2h de l’après-midi, même à l’heure espagnole, le ventre crie famine). Donc Nico nous fait passer par une rue passante (du style de la grand-rue Jean Moulin ou la rue de l’aiguillerie de Montpellier pendant les heures de pointe). Impossible de se déplacer normalement. On arrive à la place du Colombus où on fait tout pleins de photos sur les lions, et où on voit des choses bizarre sur les lions aussi (il faudrait apprendre aux espagnoles à se raser ou alors à mettre autre chose qu’un string pour que ça cache toute la forêt…).



                                                                 

 



http://www.youtube.com/watch?v=Jsj-37UrxeM

 

(Liquido - Narcotic) Il fallait au moins que je la mette celle-là (en souvenir du bon vieu temps).



Bref, on repart vers le restaurant tant désiré depuis 10h du matin. Nico nous en propose un sympa où on peut choisir entre des parts de pizzas, des parts de tartes et avec en prime, le litron de sangria à se partager^^. Sortis du restaurant (un peu la gueule enfarinée par la fatigue, les 30°C et la sangria), on repart en quête des monuments sacrés de Barcelone : Les maisons de Gaudi. Super monument, où on peut se demander se qu’il se passait dans la tête de notre ami Antoni pour qu’il nous sorte des maisons comme ça^^.



    DSCN0103    DSCN0097    DSCN0107

 

Enfin bref, j’avais décidé de trouver un autre divertissement pendant qu’on marchait. But du jeu : photographier le plus de filles possible, sans qu’elles s’en aperçoivent. Objectif : 50 filles sur le weekend.

Puis on a décidé d’aller faire un tour au parc de Barcelone. Il est juste énorme/gigantesque/euh…je n’ai plus d’autres adjectifs pour le définir ainsi^^. On passe par l’arc de triomphe (le jeu continuant toujours) puis on arrive à l’entré du parc : Le château des 3 dragons (c’est spécial le rouge sur un château^^).

 

     DSCN0117                       DSCN0115

Avec le petit arc de triomphe aussi.

 

On se trouve un coin tranquille à l’ombre et on se pose pour… devinez un peu…allez, pour vous aider : sport pratiqué par tout ENSCMien digne de ce nom…non, toujours pas ?

Tssss, la coinche bien entendu^^ Et je peux vous dire que même après un mois sans m’être entraîné, la chance ne m’as pas lâchée. Qu’est ce qu’on a mis à Vince et Ben ;).

On repart donc tout content de nous, histoire de prendre une bonne douche bien méritée et de se préparer pour notre folle soirée Barcelonaise (et qu’est ce qu’elle allait être folle cette magnifique soirée dont vous aurez les détails un peu plus bas^^). On se donne rendez-vous à 7h chez le Nico. On décide donc de partir assez tôt de l’hôtel pour être à l’heure chez lui (et on avait prévu le coup au cas où on se serait perdus^^). Mais bon, comme tout le monde le sait, les mecs on un sens de l’orientation hors du commun et nous sommes arrivés à bon port à l’heure prévu (moi macho ? pas du tout, hein mylie^^).

La soirée débute tranquillement où l’on boit un peu (les bières achetées à la frontière n’ont pas fait long feu) accompagné d’un repas de l’étudiant. J’ai nommé : le plat de pâtes avec son fromage râpé lool. Puis direction le centre ville de Barcelone pour faire un petit tour des bars. On commence à se diriger vers un bar qu’on avait repéré dans le guide des endroits sympas que Nico avait. Et bé, je ne sais pas ce qu’il avait de sympa ce bar, mais il était mal famé. En effet, en s’avançant dans la rue, on est tombé sur des fouteurs de merde (dont un a essayé grossièrement de me piquer mon portable, il serait reparti un peu dégoûter, vu la qualité et l’ancienneté de mon portable).

Puis Vincent se fait accoster par une péripatéticienne qui essaye de l’embrasser par tous les moyens et il en à même mouiller le froc (à non, ça c’était plus tard dans la soirée…ou dans la nuit).

                                                                                



Bref, on continue notre petit périple en cherchant un bar tranquille. On s’assoit donc à une table en centre ville, on commande notre petite pinte et on discute un peu de tout et de rien (comme d’habitude quoi, et puis, discussion de mecs, on ne peut pas tout dévoiler^^). Et puis on repart pour un autre bar (il faut savoir que les espagnols font entre 5 et 10 bars les soirs où ils sortent). Entre temps, le jeu continue, on passe à côté d’une superbe statue qui se reflète sur le bâtiment de derrière et là…c’est le drame. En effet, plus de batterie dans l’appareil photo, pas de chargeur à l’hôtel et puis, fin du jeu oblige, j’ai perdu L. Les dernières photos de ce voyage pour ma part (mais pas les dernières^^).

              DSCN0138                         

Bref, on continue notre petit chemin vers un bar où de temps en temps, on peut apercevoir Manu Chao. On y rentre, on s’assoit et on commande un verre d’hydromel. C’est super bon ça et en plus le mec nous le préparait devant nous. C’était énorme. Puis vient le moment où Vince et Nico commence à partir en live (et j’ai envie de dire tant mieux, sinon on n’aurait pas passé une aussi bonne soirée que celle-ci). Je vous explique le délire : il y avait 2 jolies filles sur le bar derrière nous et puis, je ne sais pas pourquoi, ils me sortent un : « Putain Tommy, on va les voir et tu prend une photo avec elles… » et tout content d’eux, ils commencent à leur parler. Moi je commence à rougir, Benoit commence à émerger et me demande ce qu’ils sont en train de faire. Donc je lui raconte le trip des 2 et puis il commence à rigoler aussi dans son coin. A ce moment, j’ai Nico qui m’appelle qui me dit de m’assoir à côté des filles qui voulaient bien se faire prendre (en photo, Pierre ;) ) et voilà ce que ça donne quand on est vraiment pas bien… :



             



http://www.youtube.com/watch?v=9SKFwtgUJHs

(Bon Jovi - It's my life)

 



Bref, en fin de compte, on continue à leur parler et on voit un mec, seul, qui commence à leur taper la discute à côté. Les filles lui parle et nous regarde, légèrement dépité de ce nouvel arrivant. Entre temps, on se ressert un petit coup à boire, une sorte de liqueur de café assez particulier, qu’on a eu un peu de mal à finir (mais Nico avalait bien, ça passait^^). On continue alors la petite ballade tardive, avec un groupe s’étant agrandi de 3 personnes supplémentaires, et on rentre dans un autre bar. Bar très sombre, légèrement gothique avec de la musique rock comme ambiance. Plutôt sympa. Ils se décident alors à prendre un Jäger Bomb (un verre de Redbull avec dedans un shooter de Jägermeister, ce n’est pas mauvais comme cocktail). Je n’ai pas trop pu, je ne me sentais pas bien à ce moment de la soirée. Bref, ils en reprennent un autre et puis, on voit sur le mur : des bouteilles d’absinthe. On s’est regardé avec un petit sourire en coin et puis : « bon alors, on se fait le petit shooter d’absinthe ???^^ ». Direction le bar, où je commande les shooters. Le serveur m’a regardé, m’a redemandé ce que j’avais commandé (il ne devait pas avoir bien entendu avec la musique) et puis quand je lui ai dis que c’était bien des shooters d’absinthe qu’on voulait, il a légèrement rigolé. Ce n’est qu’après coup où je comprends pourquoi : On commence à tremper les lèvres histoire de voir à quoi ça ressemble et là, impossible de continuer, on a presque tous eu mal au ventre, avec quelques petites remontées de temps en temps (bon d’accord, c’est légèrement gore vu comme ça mais bon, ça fait plus réaliste^^). Il n’y a que le mec qui s’est incrusté qui s’est tapé son shooter. On a pensé qu’il allait finir très très mal ce soir. Bref, on décide de réunir nos shooters dans une bouteille, puis on repart direction un autre bar (le dernier de la soirée).

Petite anecdote, il y avait le choix entre plusieurs couleurs d’absinthe (jaune, rouge, vert, bleu ou noire). Je lui ai demandé la 1ère qui passait. Il m’a filé du jaune, ça a un peu le goût de pastis, mais bon, à 80°, on ne sent plus trop le goût^^. Et puis, pour tous ceux qui seront sur Montpellier en septembre, il y aura la bouteille à finir ;).

Puis direction le dernier bar de la soirée, où on y va encore accompagner du mec (qui nous à quand même bien fait voyager et qui à tout essayer pour se faire une des deux autrichiennes) et des 2 autrichiennes. On commande donc une bière et on se pose autour d’une table pour discuter en anglais et en allemand avec les 2 autrichiennes (une parlais très bien le français, l’anglais et l’allemand et l’autre ne parlais pas le français, mais parlais espagnol. Elles sont fortes en langues quand même ces autrichiennes^^). Bref, on a pu améliorer notre dialecte anglais-allemand. Et puis, jusqu’à la fin de la soirée, le mec n’as rien lâché, il s’est accroché comme pas possible, mais bon, pas de chance, elles n’en voulaient pas lol. Le moment tant fatidique de rentrer était arrivé : 3 heures du matin, 4 bars visités, de superbes rencontres qui nous auront marqué (surtout la ténacité du mec) et puis il fallait maintenant se dire au revoir. Je revois encore l’autre qui commence à s’avancer vers les autrichiennes pour leur faire la bise et une des 2 qui se recule et lui tend la main. On s’est regardé avec Nico, Ben et Vince, on a étouffé un petit rire, mais dès qu’il est parti, fou rire général avec les autrichiennes. Le pauvre…mais bon, c’est pas grave hein ? (hihihihihi). On repart direction le métro pour se rentrer et obtenir la bonne sieste méritée (parce que debout depuis 4h30, les jambes deviennent très lourde à 3h30, et je ne parle même pas de la gueule qu’on avait).

                           



Bref, on se rentre dans notre petit hôtel avec Vincent, et on passe une nuit formidable (d’ailleurs Vincent, j’ai bien reçu ton virement, mais généralement on ne paye pas quand on reçoit, même si je sais que tu as adoré passé ta nuit avec moi :D ). Puis bon, le moment de se lever le lendemain est très dur. Il fallait libérer la chambre à 11h. Le réveil est mis pour 10h45 histoire de prendre une petite douche, mais ce réveil à fait très mal (la musique du portable n’était rien d’autre qu’un prodigy et bé…ça réveil en sursaut cette merde^^). Départ de l’hôtel à 11h05, Ben et Nico nous rejoignent à côté de la Sagrada Familia puis on se trouve un petit KFC qui nous attendait les portes grandes ouvertes. On n’a pas pu y résister et hop, ni une, ni deux, nous voilà dans le KFC (Pierre, on a grandement pensé à toi dès le moment ou nous avons passé les portes). Petites déconnades encore entre mec puis on repart alors de cet endroit magnifique pour un autre endroit encore mieux : la plage sous un soleil de plomb, rien de mieux. On vérifie aussi tout de suite si la voiture est encore là (et elle était bien là) puis on se pose sur la plage, non loin de la maître sauveteuse de la plage. Et puis Nico nous avait averti que les filles n’avaient aucuns complexes, qu’elles se trimballaient les seins à l’air, qu’elles soient jeune ou un peu plus âgés. Et bé je peux te dire mon petit Nico, que Ben et moi, on les attend toujours ces femmes avec les seins à l’air^^. Enfin, dernière grosse rigolade entre pote avant longtemps (très longtemps même, 1 an quoi, quand on se reverra au WEI l’an prochain) et puis les adieux déchirants comme pas possible : « Nico, tu vas me manquer aux States » «  Je t’aime tu est mon meilleur pote, Tommy » et tout le tralala (bon, j’exagère peut-être un peu là, mais je sais que c’est ce que tu penses de moi Nico (et tout les autres aussi, je sais que je vais vous manquer avec mes blagues pourri, ma bonne humeur et tout ce que je peux faire pour vous rendre joyeux)).

Donc ça y est, il est 16h30, on part de Barcelone et je viens de dire au revoir à mon petit Nico (et encore snif). Tout le monde est cassé dans le voiture, Ben se repose pour peut-être rentré de suite à Annemasse et Vincent fait des micro-siestes et me remplace à la frontière pour finir le trajet. Bref, 20h20 à Sète, Ben me dit au revoir (un peu le même tralala qu’avec Nico quoi, sauf qu’il y avait des messages codés du style DDR ou encore grosse enguelade de l’an dernier à la Kfet qui nous rappel des souvenirs (et quels bons souvenirs aussi...). Bref, je dis au revoir à Vincent aussi, que je reverrais dès le mardi pour un dernier repas.



http://www.youtube.com/watch?v=8sgycukafqQ&ob=av2e

(Linkin Park - What I've done)

 



Ca y est, le moment fatidique de quitter le Sud est arrivé. Mardi 26 juillet 2011, 11h31 je dis au revoir à mon père pour partir à…Montpellier (si vous aviez bien suivi, je le dis 3 lignes au dessus^^). Donc je débarque à Montpellier pour un dernier Kebab avec Vincent et Dimitri puis ça y est, c’est vraiment le dernier gros snif de ce départ de Montpellier (ça en fait quand même beaucoup de snif). Départ 15h30, arrivée à Paris à 18h50. Là les choses se complique et je suis obligé de jouer des coudes pour pouvoir espérer avoir mon avion et tout les papiers pour les States avant le 29 juillet. Bref, rdv à l’ambassade américaine mercredi 27 juillet à 10h, tu arrives devant, on te demande un mandat compte d’un équivalent de 140$. Tu files le mandat que tu as fait faire 2 semaines plus tôt et le mec te dis « Ah, ce n’est plus bon, il vous manque 2 euros pour avoir 140$ (« tu te fous de ma gueule là, non ? »).  Bref, je n’ai pas voulu avoir d’histoire, je vais à la poste la plus proche pour faire ce p***** de mandat et je reviens à l’ambassade. Enfin ça y est, j’ai passé le premier rideau. On te demande alors de mettre tous les papiers dont tu as besoin, dans l’enveloppe que tu as acheté avant de te faire contrôler. Bien sûr, j’avais mal lu, j’arrive aux contrôles, je n’avais rien fait je commence à stresser et la personne en face de moi essaye de me calmer. Finalement ça passe, je continue mon chemin jusqu’à un autre comptoir où on te donne un ticket pour pouvoir faire ton VISA. Salle d’attente bondés, tu te dis, que ça va prendre 3 heures pour donner tes pauvres papiers et en fait non, en 10 minutes tu passes au comptoir, tu files tes papiers et tu attends encore pour qu’une autre personne te parle un peu en anglais (ils sont carrément compliqué ces américains). Bref, 2ème entretien (si on peut appeler ça comme ça) et à la fin elle te dit : « your Visa has been aprouved, you will receive it in 3 or 4 days ». Moi, tentant le tout pour le tout : «  heu…it’s possible to come back tomorrow, because my plane flight Friday afternoon ! “ (et là, tu pries pour qu’elle te dise que c’est possible) et ça s’est fait (coup de chance pas possible, pour changer^^). Donc le lendemain, me revoilà de nouveau devant l’ambassade, je passe tout les contrôles sans stresser et hop, 10 minutes après, j’avais mon VISA entre les mains. Départ pour Phly dès le lendemain :D.

A l’aéroport, pas grand-chose à dire, sauf qu’il y avait (encore) une grève chez Air France (ça tombe bien, j’avais choisi British Airwaves^^). Donc j’embarque sans trop de problèmes sur le 1er avion direction Londres. Dans l’avion, premier choc : personne ne parle français « Bon bé, je n’ai pas le choix, on va essayer de parler un peu anglais ». Finalement, je n’ai parlé à personne pendant mon heure de voyage…Je me rattraperais plus tard lool. Donc direction le 2nd avion pour le départ pour Philadelphie en partance de Londres. Je rentre dedans et je commence à taper la disut avec mon voisin (un indien qui parle anglais et qui va passer des vacances à philadelphie). Je vous l’avais dit que je me rattraperais. Et puis, je me suis aussi fait 2 films : « the green hornet » en VOSTEN et « The Lord of the Ring – The return of the King » en VO. En fait, je n’avais pas trop le choix, j’étais à côté de l’aile et le moteur faisait trop de bruit. J’avais 2 possibilités ; soit regarder un film avec que les images pour comprendre, ou alors avoir les sous-titres. Pour le seigneur des anneaux, je connaissais un peu, c’était plus facile de comprendre^^. Les stewards sont sympa aussi, ils passent toutes les 20 minutes pour savoir si tu veux boire quelque chose et puis viens le moment magique où ils t’apportent à manger (enfin, je commençais à avoir légèrement faim). Tu as le choix entre plusieurs plats principaux (bien sûr, ils te disent ça en anglais, tu prends le seul que tu arrives à comprendre : « beef with vegetables »). Bof, ce n’est pas trop mauvais quand même pour une bouffe dans un avion, mais c’est largement meilleur qu’au RU^^. Bref ça y est, l’avion entame sa descente, il est 20h20 heure américaine (2h20 heure française) et il pleut des cordes dehors. 1er reflexe : tu sors ton sweat que tu mets sur toi : très mauvaise idée. A peine sorti de l’avion, une bouffée de chaleur te submerge et je ne vous raconte pas le taux d’humidité qu’il y a. Bref, premier pas en terre inconnu, ce n’était pas le top. Tu continue en allant vers la douane où il te faut remplir un papier, le douanier te prend ensuite en photo, te dis que c’est bon et tu peux aller récupérer tes valises. Donc devant le manège enchanté des valises, c’est quitte ou double : tu as de la chance, ta valise sort dans les premières, sinon tu peux attendre une bonne heure. Bref, connaissant ma chance, j’avais ma valise sur le tapis roulant 20 minutes après avoir passée la douane. Elle était dans les 10 premières^^. Tu continu ton chemin vers la sortie où tu repasse une autre douane. Ils vérifient ton passeport et te dise : « Français ? » avec un petit accent. Tu leur dis oui et tu rigole un peu quand ils te disent « Bienvenu aux Etats-Unis » (toujours avec l’accent). Ca y est, me voilà sortie de l’aéroport, je vois une personne avec un petit papier marqué « Tommy Barre » dessus, ça remonte un peu dans mon estime J. Bref, il t’aide à porter la valise, il l’a met dans son coffre et tu rentres dans la voiture toute climatisée. Ca fait trop de bien. Par contre là, niveau conduite, il faut s’accrocher. Les limitations ne sont pas du tout respectées (environ 20 miles/h au dessus des limites), il double les voitures par la droite, par la gauche et par devant (à non, ça, c’est pas possible^^). Bref, 20-25 minutes de trajet, on parle un peu de tout et de rien avec le chauffeur (surtout du sport avec le baseball, mais aussi de la vie aux US).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca y est, tu es réapparue de ta semaine de vacances?^^ J'attends tes photos et ton article avec impatience alors :)<br /> Après, dites vous bien tous, que c'est un honneur que d'être cité dans mes articles. Ce n'est pas donné à tout le monde (je devrais même prendre une commission à chaque fois que l'un de vous est cité. Pierre va casquer aussi dans ce cas là^^).<br /> Bisoux Bibi ;)
A
Juste pour dire à mon <3 BIBI <3 que c'est pas gentil de faire ce genre de références à mon sujet, je préfèrerai autant que tu ne me sites pas dans tes articles si c'est pour être un gros méchant :p des bisous !!<br /> <br /> PS : je me vengerais dans mon article qui viendra très prochainement, dès que j'aurai récupérer les photos, en fait ! :p
B
Yeah super article le Timmy ! Héhé pour une fois que je lis un article avec moins de 3 semaines de retard, j'en profite un peu pour commenter ! ^^<br /> <br /> Bon par contre je ne suis pas trop d'accord sur toutes ces petites allusions comme quoi je serais toujours un peu à l'ouest ! Venant du type qui dormait en marchant dans les rue Barcelone, ça ne le fait pas trop :p<br /> <br /> Après pour la cougar du Nicoco, c'est encore lui le mieux placé pour poster une "jolie" photo ! Mais bon perso, les sous vêtements noirs visibles au travers de la nuisette blanche, c'est un peu... >.<<br /> <br /> Faut que j'aille lire la suite maintenant ^^<br /> Bisous bisous !
P
une seule faute d'orthographe sur des pages et des pages d'écriture, méa culpa! Toi, Val, c'était 15 fautes par ligne, et le seul moyen pour que t'arrêtes d'en faire, c'est soit écrire en "coin coin" (ya qu'un mot c'est assez simple) soit en "stroumph"...<br /> Et pour ceux que ça fait kiffer que Val fasse semblant de m’engueuler sans aucune raison valable et légitime, vous allez voir à la rentrée...<br /> Et Tommy B trop stylé le coup de l'interview au tour ^^ Il est impressionnant Cavendish au sprint en vrai??
T
C'est dommage qu'il n'y ai pas de bouton "J'aime" sous les commentaires, parce que le tiens, Val, m'as bien fait marrer aussi;) J'ai meme cru un moment que tu etais a cote de moi quand tu l'as dit^^.<br /> Ensuite dsl pour avoir cru que c'etait Tam qui commentait, c'est parce que c'est un des seuls qui m'apelle Tymmo (et je l'avait vu le jour d'avant aussi).<br /> Et puis Pierre, il y a aussi tout pleins de passages que je n'ai pas mis (parce que j'en ai un peu zappe lol), mais on s'est fait interviewer par une tele anglaise avec Vincent lors du tour de france a Montpellier. Et je ne suis pas encore GROS :D.<br /> Bisoux a vous tous
Publicité