Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
21 août 2011

ein Schweizer, ein Reich, ein Führer

Si cette image ne te choque pas, tu peux arrêter de lire l'article (et accessoirement boire de l'eau de Javel).

Elle est belle la Suisse, ses montagnes, son chocolat, ses accents rigolos (Mathilde, bonjour !). Ils sont tous gentils les Suisses, ils sont souvent abordables et souriants. Mais bon la moitié d'entre eux soutiennent fermement les idées portées par cette affiche. Quand tu es étranger, ca fait super plaisir.

On me demande régulièrement 'T'es français ou suisse ?'. C'est sur, on parle presque la même langue. Dites à un Suisse qu'il est français, et pas sûr qu'il vous adresse la parole après.

Et la grande mode en ce moment est d'être néo-nazi ! Ououh ! Vive le progrès !
Heureusement, notre société a intégré que c'est l'horreur absolue, encore traumatisé de la Seconde Guerre Mondiale. Mais les Suisses étant neutres, ils n'ont pas connu, ne savent pas ce que c'est ... Alors pour eux c'est in !

La grande vedette est en ce moment l'UDC (Union Démocratique du Centre, du Centre mon cul ouais!) qui barbote dans les mêmes vases que le Front National. 35%, 1er parti de Suisse. Ca fait peur hein ?

Pour conclure ce bref message pour vous faire partager ma peur,


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oups, je m'en suis doutée après avoir posté le commentaire et je me suis dis que tu allais mal le prendre si c'était toi qui avait posté le commentaire!!! Je suis désolée, j'avais une chance sur deux et j'ai perdu !<br /> <br /> Va falloir vous différencier d'une manière ou d'une autre! Je vous propose soit : ☺ et ☻ (alt1 ou alt2) ou alors ♂ et ♀ (alt 11 ou alt12)...<br /> <br /> A vous de voir, moi j'm bien la première solution, lol<br /> <br /> Bisouss et encore dsl !!!
C
Rooh mais c'est pas Tam c'est Camille, la noire, la copine d'Axel, vous vous rappelez de moi??<br /> Y'en a marre de partager le meme prénom que toi Tam tout le monde croit que mes superbes (ou pas) commentaires sont de toi après... :p
P
Bein moi je suis totalement d'accord avec Tam!! Mais je comprends également votre remarque puisque vous êtes en manque de Sammylotarie l'aigri... MDR<br /> <br /> PS : Ne m'en veux pas Sammy, falait que je trouve une rime et celle là est venue comme par enchantement ... ;-)
C
Y'en a ptet qui ont compris que les plus courtes sont parfois les meilleures ;) (et non pas d'arriere pensée les basiles svp) pcq les posts de 5pages parfois c'est dur a lire jusqu'au bout ^^
E
Je suis totalement d'accord avec mathieu! Ce n'était qu'un teaser j'espère!
Publicité