Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir commun de nous
Derniers commentaires
Publicité
27 septembre 2011

De Bruxelles à la Clusaz

Hi guys !

Je trouve tout simplement inadmissible qu'aucun article n'ait été posté sur le blog depuis des semaines, comme si tout le monde travaillait ! (lol)
Dans ce cas, voilà un petit récit des moments forts sympathiques que j'ai vécu ces derniers jours.

Première partie : Bruxelles !

C'était à mon tour d'y aller avant que les stagiaires bruxellois quittent la ville (toi Droudrou t'es à Antwerpen pas à Bruxelles). C'était donc l'occasion de passer un bon we en commençant vendredi soir.

Profitant d'une demi-journée de congé, je suis arrivé avant que tout ces cocos ne débauchent (genre ils restent le vendredi soir tard pour compenser leurs 5h de travail de la semaine). Arrivée dans le gros aéroport de Bruxelles, vachement plus gros que celui de Genève. Trop chiant, tu mets genre 25 min à sortir en prenant 143 escalators et 56 portes. Comme quoi, plus c'est gros, plus c'est chiant.

Après que Racim m'ait indiqué le chemin et que je n'aies quasiment rien retenu, je prends le train pour le centre pour rejoindre la gare de Bruxelles-Midi. Je monte dans le train, et un contrôleur se met à parler pour indiquer les arrêts.
1) L'aéroport se trouvant en Flandres, cet idiot parle en flamand. C'était tellement moche que je me suis mis à rire.
2) Pour la même raison, il n'indique rien en français. Il a fallu attendre d'entrer dans la région de Bruxelles pour que tout soit indiqué dans les 2 langues.

Bilan : le flamand est moche, et parlé par genre 67 personnes dont 65 sont probablement pas sympa parce que toi tu parles français et qu'ils détestent les francophones. Elle est donc sacrée langue inutile de l'année.

Je retrouve Racim, puis Elena et Elodie (c'est qui Elodie ?). On mange sur une terrasse où il faisait trop froid (ben oui on était au moins à 1000 km de Montpellier, donc il fait forcément trop froid) et on retrouve au camp P&G.

Passage dans une soirée organisée où genre personne ne t'adresse la parole et le regard, parfait pour se sentir à l'aise ! Je fuis avec Dru pour aller voir Nina, fraîchement rentrée de déplacement (mais pas trop fraîche hein !).
On se pose chez Racim et on se mets tous à regarder Secret Story (perso j'ai vu les 5 premières et les 5 dernières minutes). Dodo.

Le samedi matin. Horreur, enfer et damnation. On m'a fait subir l'un des pires moments de ma vie. Imaginez-vous partir de chez vous en ayant faim, à la recherche d'un endroit pour petit-déjeuner. On vous fait passer devant au moins 4 endroits pour où on peut manger et/où ça sent la bouffe. Mais à la place on vous fait marcher 45 MINUTES le ventre criant famine, avec un gugus (pourtant muni d'un Iphone) qui ne savait pas où on allait.
Je vous laisse imaginer ma colère. Et vous l'aurez tous parié, il s'agissait Racim et son sens de l'orientation mémorable.

On retrouve Elena et c'est parti pour la journée-où-on-va-manger-toutes-les-heures. Bagel, poisson, gaufre au speculoos, gaufre à l'abricot, et enfin pause goûter vers 3h au musée de la BD.

Bruxelles_017   Bruxelles_024     Bruxelles_040     Bruxelles_047

Les évènements de la journée :

-Racim sort en tongs pour marcher toute la journée, il a donc très mal aux pieds. Il s'arrête donc s'acheter une paire de chaussures ...


Bruxelles_013     Bruxelles_035

- On rencontre des prostituées :


Bruxelles_018

- L'église Sainte-Gudule est très belle et possède une super grande cloche à fromages

Bruxelles_044


- Le Mannekin Pis est une grosse blague et a fini par intégrer les cartels colombiens et les FARC

Bruxelles_029

Racim étant très fatigué, Elena, Droudrou et moi-même visitons le musée et rentront ensuite tranquillement chez Racim.

Juste histoire de se poser, on ressort manger "chinois". Les nouilles au porc étaient bof, avec le service nul. La meuf pigait à peine ce qu'on voulait commander. En plus les nouilles finiront par avoir un destin tragique. Useless.

On retourne vers le centre. C'est le début de la division, Racim file au karaoké d'une fête P&G (bilan : 5 morts, 4 blessés et 72 suicides), et Droudrou pars avec d'autres stagiaires de sa boîté alors que Elena et moi-même (puis Racim) allons au Boys Boudoir, un bar gay fort sympathique, où il est possible de faire de bonnes rencontres même ^^

Le lendemain, direction le musée des instruments de musique après quelques clichés au Palais de justice, où un délinquant a été transféré au tribunal devant nos yeux, pour fraude fiscale. Enfin un crochet pour aller manger des frites !! Elles étaient bien bonnes ma foi.

Bruxelles_090     Bruxelles_102     Bruxelles_103     Bruxelles_108     Bruxelles_112 


Petite pause linguistique : soit on parle le français, soit on ne le parle pas. A "merci", le plus courant est de répondre "de rien" ou "je t'en/vous en prie" ou "à votre service" ... Si les tarés de chez moi répondent sèchement "service", ben les tarés belges répondent "s'il vous plait". Encore une fois j'ai eu envie de rire, mais c'était mal de rire.

Un crochet fondamental pour aller voir le Parlement européen (après avoir vu la Commission le matin même), je récupère mes affaires et retour en Suisse. (Private comment : Je vous ferai payer ce que vous m'avez fait subir à la gare, fumiers).

Pour conclure, Droudrou vous dit :

Bruxelles 001

Seconde partie : Team Building Event à la Clusaz

Juste pour notifier que malgré un bon paquet d'heures par semaine, le salaire étant déjà confortable, on prend soin de nous avec une sortie surprise tout frais payé ! Avec tout le département, nous nous sommes retrouvés hier lundi à la Clusaz, 1600m d'altitude.

159                      155

Fort joli coin, avec très beau temps et quelques 23° ... Après une petite chasse au trésor par équipes, on se retrouve tous dans un refuge. Petite compétition sympa : reconnaissance olfactive d'alcool (grosse difficulté sur la liqueur d'edelweiss), épreuve d'agilité, tir à la carabine couché, sciage de rondins de bois et lancer de botte de paille ! Du bon paysan !

169                     179

S'en suit le plus important : l'APERO !!!! Kir à volonté et ensuite petite demi-heure trankilou dans la jacuzzi extérieur chauffé au bois, le bonheur !

Les estomacs s'étant bien creusés, PATATE ! ;) Au menu, tartiflette, charcuteries, fromages, saucisses au vin et vin tout seul ^^. A partir de là, l'ambiance est bien détendue, (presque) tout le monde chante, on rigole, on boit, et je commence à avoir des trous de mémoire.

Bon j'étais pas le plus saoul, mais j'en étais pas loin. Je me souviens d'avoir dansé comme un malade, d'avoir continué à boire, et d'avoir chanté 1h dans le bus tout seul, et d'avoir commencé à chanter "le grand vicaire", avant d'être interrompu pour outrage ...

Le plus drôle est croiser ses collègues le lendemain, en se jetant des petits sourires du genre "Ben toi t'étais mort hier, ça va mieux ?". C'est bien fun chez Merck Serono !

 

xoxo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais bien sur que je viens au gala, d'ailleurs je viens dans 15 jours, alors j'espère bien tous vous revoir !!
M
C'est toi Bip !<br /> Et bien sur que si il vient au gala ! Enfin aux dernières nouvelles, lors de la "séance de prévision des weekends 2011", il venait.<br /> Cet article était bien pour Elena en femme de joie et Droudrou en femme joyeuse. Ou alors c'est l'inverse, je sais jamais !
A
Hej hej!<br /> Moi perso j'ai préféré le Patate, mais bon private joke quoi!!! Tu me connais si bien!<br /> Et tu vas plus au gala??? Je pensais que tu voulais des retrouvailles émouvantes avec Biiiiiiiiip!!<br /> Bisous bisous
P
hey j'ai bien rigolé avec ton article, notamment avec Racim qui s'achète des pompes parce qu'il a mal aux pieds et Elena la prostituée.<br /> <br /> J'espère à bientot sur Montpel et encore très déçue que tu ne viennes pas au Super Méga Trop Bien Futur Gala de la Super Mega Enorme Pute 100ème promo!!!<br /> <br /> Biz
S
En fait je sais pas trop s'il y a du potin mais s'il y en a, c'est sur moi ^^
Publicité